Kév'1 a écrit:No soucis jean Charles , je voulais pas t'énerver non plus . On a qu'à dire qu'on est parti sur un malentendu et passer l'éponge .
Si tu veux bien me passer ton mail je te propose de t'envoyer une petite vidéo ou je te montre comment je peux jouer (entendre ?), la gamme majeure de do sur sol 7 et pourquoi à mon sens ça sonne ionien .
Quant à l'affreux jojo , bah... no comment .
LE ZBOUB a écrit:Mais non pourquoi? Ou alors j'ai mal lu?
joel a écrit:LE ZBOUB a écrit:Mais non pourquoi? Ou alors j'ai mal lu?
Bah il explique que s'il joue la gamme de do maj sur Sol7 ça va sonner ionien mais que s'il veut sonner mixolydien sur Sol7 il jouera Sol myxolydien (Do maj).
Donc s'il joue Do maj sur Sol7 ça sonne ionien mais s'il joue Do maj sur Sol7 ça sonne mixolydien. Logique.
LE ZBOUB a écrit:Bah ce qu'il veut dore c'est qu'il y a clairement une façon de phraser le ionien et une façon de phraser le myxo, en fonctiondes notes cibles et aussi parce que le myxo tolère plus d'appogiatures et d'altérations donc non c'est pas pareil.
C'est toute la caractéristique du mode qui en plus d'être joué se phrase différemment semon si c'est le 1 le 3 oule 6 etc...
LE ZBOUB a écrit:Oui en effet je me disais que t'allais réagir là dessus t'as raison.
Bon au final on est tous d'accords mais pas d'accords quand même c'est ça ?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)