GuitareJazzManouche. com

www.soundslice.com

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

www.soundslice.com

Messagepar Akouel » 19 Déc 2012 01:08

Salut, certains ont déjà un peu parlé de ce nouveau service en commentaires dans d'autres posts, mais je me permet de lancer un sujet entier parce que ça vaut franchement qu'on s'y attarde. [EDIT: en fait vinzentt a deja sorti un thread entierement a ce sujet en septembre, sur lequel Adrian lui-meme a commenté... :roll: Ca m'apprendra a regarder plus en details les resultats de ma recherche sur le forum... tant pis ca servira de rappel.]

http://www.soundslice.com/yt/NGxnx2VD5_U/ est un système d’édition et de visualisation de tablatures lié a Youtube. C'est créé par Adrian Holovaty, un guitariste que l'on voit régulièrement sur la toile et dans les festivals de jazz manouche aux US (https://www.youtube.com/watch?v=-xPmmaSCI2M).

C'est vachement bien foutu. Ce manuel d'utilisation montre la facilité du système:

Lien vers la vidéo

:applause:

Vu que vidéo et tablature sont liés, et qu'il est possible de jouer en boucle des bouts de vidéo, cela me semble beaucoup plus simple a utiliser et plus puissant que ma combinaison actuelle transcribe+tuxguitar.

Pour moi le gros intérêt est surtout l'aspect "social" du truc. Pour le moment, le système permet a plusieurs utilisateurs d'ajouter leur propre tab a une même vidéo. Ils devraient dans le futur implémenter des possibilités de commenter ou suggérer des améliorations a des tablatures existantes. Si tout le monde se mettait a utiliser ce service plutôt que de créer leur propres pdfs dans leur coin, la qualité et la quantité de transcriptions existantes va crever le plafond! On pourrait lancer un sujet ici pour transcrire une vidéo et chacun en ferait un bout, et en 5 minutes ce serait plié! :shock:

Regardez par exemple ce travail en cours: http://www.soundslice.com/yt/v7prCrxf0Wo/
Adrian a tabbé la première minute, et un autre utilisateur a ajouté un bout du solo d'Adrien a partir de 2:42 et un autre a partir de 3:13. Qui veut se coller au reste? :-)
Akouel

Re: www.soundslice.com

Messagepar vinzentt » 19 Déc 2012 09:22

Salut,

cet outil est excellent sur le plan technique et collaboratif. Les tabs old school en "ascii art" qui bougent pas c'est terminé!
Un exemple, j'ai commencé le B de seul ce soir par yorgui et pioum a fait le A: http://www.soundslice.com/yt/GkmkhgfKtrI/
Bravo à Adrian :applause: :applause: :applause:

@+
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar fanch » 19 Déc 2012 09:40

Il est génial ce site ! Encore un message que je n'avais pas vu passer : viewtopic.php?f=1&t=26337&p=298302
+1 utilisateur

Il faut que Clem90 s'y mette et ce sera une tuerie ! ;)

:applause:
fanch

Messagepar favino44 » 21 Déc 2012 13:31

oui moi aussi j ai découvert ça et je trouve que ça colle bien à la façon manouche d'apprendre la guitare /à gp5 ect .Par contre j ai un peu de mal encore à avancer vite pour déchiffrer une partoche et les mauvaises manip font perdre beaucoup de temps ,sinon ....ben je suis fan
favino44

Messagepar malik34 » 21 Déc 2012 14:19

idem pour moi je redécouvre plus en profondeur si j'ose dire c'est nickel :aclame: :aclame:
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar jorje » 03 Jan 2013 12:18

salut vinzentt super seul ce soir!!!!!! :aclame: :applause: et la suite SVP!!!!!!!
on attrape, plus vite un menteur qu'un boiteux!
jorje

Retour vers Théorie et technique