GuitareJazzManouche. com

Nous'che Artillerie lourde diagrammes ...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Super Mario Maccaferri » 12 Fév 2009 10:52

Nous'che c'est un king de la pétanque, un as de la course en sac, et pour ouvrir les huitres, y'a pas plus fortiche !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Nath » 12 Fév 2009 11:31

Rollerpunk a écrit:
Bon alors c'est un anatole ou pas ? :D

Bien sûr que c'est un anatole,,si tu le joues avec un Dm7 ou un F,t'as l'anatole standard:
C--Am--Dm7--G7,apres a toi d'enrichir la grille comme tu le veux,si tu veux substituer le Dm7 par un F 6/9 (comme le fait N. Rosenberg dans cette video) tu peux le faire.,,mais moi je le joue autrement,a la place du F 6/9 je fais un G#m9 (mais ca tu l'as compris depuis le début..et en plus ce F 6/9 sonne faux a mes oreilles ) et donc ce n'est plus un anatole,,je pourrais tres bien comme tous les autres gratteux jouer un F 6/9 peinard sans me poser de question ,mais j'ai toujours aimé jouer ces trucs "autrement",en y mettant ma touche personnelle (faut pas oublier que je joue pas mal de music classic au piano..peut être que ca influe),,et la preuve que ca marche:tous les guitaristes avec qui j'ai joué (manoush ou gadgé) m'ont toujours dit que du bien de ma pompe...et je ne pense pas que c'était pour me cirer les pompes.
natzl
ps:si on changeait un peu de discussion,ca serait ptêt pas mal,"pasque" (comme dirait mon copain MarioMaccaferriRules),,je commence a en avoir plein le c.. de cette artillerie,pas toi Rollerpunk.? :D
Nath

Messagepar Rollerpunk » 12 Fév 2009 11:57

En tout cas c'était très enrichissant cette discussion...

D'ailleurs, Sergent qui avait initié le sujet en demandant quels étaient les accords que jouait Nousche sur la video, il doit pas être déçu du voyage ! :lol:

Si vous voulez changer de sujet, vu qu'on a fait le tour de celui là, qui improvise comment là dessus ?
Rollerpunk

Messagepar Spatzo » 12 Fév 2009 12:00

Alors le problème que pose le F69 c'est que dans la mélodie comme le disait natzl il y a un mi bémol absent dans le F69 qui propose un ré, la solution idéale passe par l'harmonisation de ce mib, ça pourrait être la fondamentale d'un Eb7 qui suit sur un D7b9 puis va à G7, ça pourrait être aussi la sixte d'un G#m69 ou d'un G#69, ça pourrait être la b9 d'un D7 ...
Spatzo

Grille et diagramme

Messagepar Alain » 07 Nov 2012 08:55

Alors je m'adresse a tout ceux a qui j'ai envoyé la grille et les diagrammes d'Artillerie lourde: jouez les accords que je vous propose si vous trouvez qu'ils sonnent juste,,mais si vous trouvez que tout est faux (ce qui n'est pas mon avis)ne les jouez pas.Et je tiens a vous faire remarquer que j'ai dejà joué Artillerie lourde avec des guitaristes manouches ici en Allemagne et qu'ils m'ont jamais dit:"mais c'est pas ca les accords,tu te gourres complètement.!" tout au contraire ma pompe avait l'air de bien leur plaire. :wink:
bon swing a tous
natzl[/quote]

Bonjour Natzl,
désolé d'exhumer un message de trois ans... J'ai regardé cette vidéo des Rosenberg à Marciac. Les accords sont différents de ce que j'ai, mais je n'ai pas les yeux suffisamment affûtés! As-tu encore la transcription de la grille et des diagrammes que tu avais envoyés à l'époque. J'aimerais les essayer, si tu acceptes de me les envoyer.
Merci d'avance.
Alain
Alain

Précédent

Retour vers Théorie et technique