GuitareJazzManouche. com

Thèmes !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Thèmes !

Messagepar Joli Gadjo » 15 Oct 2012 16:08

Je pense que tu devrais pouvoir tout trouver dans les liens qui sont ici:
viewtopic.php?f=4&t=8467

Pour Rose Room, voici une transcription d'un ancien du forum. Je pense que c'etait Tiknush.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Oct 2012 17:47

franky a écrit:
Koké Moun a écrit:
grozob a écrit:Tous les plus grands du style vous diront la même chose:repiquez à l'oreille.

C'est clair.
Moi j'avoue que je joue pas pareil sur un thème que j'ai repiqué à l'oreille. En choisissant mes positions de manche et mes doigtés, je me sent plus décontracté.

Maintenant, il y a repiquer et repiquer.
C'est pas la même chose de repiquer un son ou repiquer une vidéo.

c'est sur que repiquer c'est un bon travail pour l'oreille apres effectivement ce n'est pas pareil de repiquer avec une bande son et une video.avec la video on respecte les doigtes du guitariste qui n vont pas forcement convenir a tout le monde.mais c'est vrai que c'est tres instructif ca permet de comprendre pas mal de choses a l'harmonie

Trouver les "meilleurs" doigtés est un travail énorme.
Et tout le monde ne tombera pas d'accord.
Pour Grozob > Quand vas tu comprendre qu'on relève à l'oreille ce qu'on met ici. (enfin ma pomme en tous cas)
C'est ce relevé à l'oreille qui est mis sous forme de tablature. D'ailleurs comment peut-on repiquer autrement.
Lire un truc tout fait: c'est pas repiquer.

Repiquer ne veux pas dire ne pas être critique sur l'harmonie, les positions, le son... C'est juste un gain de temps!

Enfin bref, ok pour vous concéder que le travail d'oreille est très important et que le repriquage permet de s'exercer ! Autant que n'importe quel autre exercice d'harmonie...
ouais voilà quoi.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 15 Oct 2012 17:51

ah oui le releve est fait a l'oreille meme si je travaille sur video
franky

Messagepar Lamimusik » 15 Oct 2012 21:16

Joli Gadjo a écrit:Je pense que tu devrais pouvoir tout trouver dans les liens qui sont ici:
viewtopic.php?f=4&t=8467

Pour Rose Room, voici une transcription d'un ancien du forum. Je pense que c'etait Tiknush.

Merci ! Une mine tes liens...!

Ca pourrait être bien de postériser ca dans les liens du site ?! Qu en pensez vous les modérateurs ?! Idem certaines leçon d harmonies de zboub ou spatzo ou autres cuisino schmidtt ... C est riche cette matiere c est dommage de ne pas capitaliser...

On pourrait meme voter pour l eligibilité de certains post à cet antre des dieux...

Salutations!
Paix et Amour aux hommes de bonne volonté
Lamimusik

Messagepar Joli Gadjo » 15 Oct 2012 21:40

... dans 90% des cas, une question posée a déjà sa réponse quelque part sur le forum...
-JG
Joli Gadjo

Précédent

Retour vers Théorie et technique