GuitareJazzManouche. com

Question harmonie iii - V7/ii

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 18:54

en ce qui concerne l'harmonie ma petite folle de chaillot j'aurais bien du mal à t'apprendre quoi que ce soit

je n'y connais rien.

mais même sans rien y connaitre, un bout de logique permet de montrer toute l'ineptie de ce que raconte alain

et si comme il dit y'a pas de plaintes c'est que personne ne suit ce qu'il dit, ou que personne ne creuse.

bon maintenant il est temps de prendre ton prozac et de retourner te coucher ma petite paranoiaque
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar franky » 06 Oct 2012 19:28

ah oui bon alors c'est un diminue ou un demi diminué?
franky

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 19:34

le retour du shmuck
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar franky » 06 Oct 2012 19:39

on va demander au grand zboub l'harmonie
franky

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 19:44

shmuck
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar franky » 06 Oct 2012 19:51

moi je dirais un trois quart diminue ca devrait le faire
franky

Messagepar peteurdefion » 07 Oct 2012 05:45

shmuck
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar peteurdefion » 07 Oct 2012 05:46

a l'intention des lecteurs de ce post

le plus intéresant reste le poste de akouel sur le sujet

en gros se branler le cerveau ne sert à rien ou pas grand chose si on ne met pas de pratique

et par ailleurs il suffit juste de se limiter à quelques bonnes pratiques dans le domaine pas la peine de se noyer dans un flot d'information inutile
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Mick Tarbot » 07 Oct 2012 10:45

hello Jérôme,ou planqué-pété du fion l'astiqueur de poireau,ou grodeg...ou sarpatoule...etc,retourne t astiquer le poireau c est ce que tu sais faire de mieux.
ps:comment va le frangin?
tu vois tu n es plus anonyme ici,tout le monde sait à présent que tu es intouchable...une petite partie de chat-bite Jérôme le planqué.Tu n es qu un gros nul,et apres toutes ces années tu n as pas changé,tout juste bon à envoyer sur un forum des messages d insultes débiles planqué derriere un pseudo foireux...c est lamentable..La pudeur,tu connais.?

signé:La folle de Chaillot (j'aime beaucoup cette nouvelle appellation) :D
Mick Tarbot

Messagepar peteurdefion » 07 Oct 2012 11:04

salut on petit goebbels d'amour

y'a que toi pour penser qu'on me connaisse pas ici

en plus d'avoir cette mentalité de kapo t'es idiote
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar peteurdefion » 07 Oct 2012 11:20

ah et le frangin il a pas le gout des dénonciateurs calomnieux non plus donc il te salues pas

je ne vais pas parler pour lui mais il lui arrive de venir lire deux trois conneries et il peut faire bien plus fort que moi dans les commentaires

seulement lui c'est un sage, il parle pas aux cons ça les instruit
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Mick Tarbot » 07 Oct 2012 12:01

toujours fan du grand Audiard (moi aussi figure toi,un point commun alors.?!?!)
Mick Tarbot

Messagepar franky » 07 Oct 2012 12:55

intouchable on l'avait bien compris :roll:
franky

Messagepar joel » 10 Oct 2012 20:56

peteurdefion a écrit:Tiens je te reprends l'excellent exemple de alain le bip bip dont je constate avec plaisir qu'il peut bénéficier du retour de lèche boules le shmuck

il te donne une façon différente de voir un même accord.
là ou il pêche, et c'est un doux euphémisme, c'est dans l'explication qui suit sur l'avantage de penser 'un plutôt que l'autre.

quand tu fais am6 dans mineur swing, tu le penses comme un am6 quelque soit le bout par lequel tu le prends.
Tu ne réfléchis pas D79/A parceque tu commences à arpéger sur do si tu joues sur minor swing.

prends ce même am6 et colles le dans un 2 5 1 en mi mineur il devient f#demi diminué
si tu joues cet accord, dans cette progression et que parceque tu arpèges différemment tu pense am6 le risque est de t'embrouiller, de te "penser", de jouer ton arpège comme celui du deuxième ton de sol par exemple et de pas bien retomber sur tes pattes
sachant en plus que tout ça est très relatif, il suffit d'avoir une bonne oreille.
Angelo ne connait pas grand chose de ces histoires.
A l'inverse quand quelqu'un de suffisament clair lui expliques il comprend très bien, pas comme certains grands intellectuels de ce site.
un accord à un sens dans une progression harmonique, c'est assez simple

et il y en a qui ont le don de se pignoler et dire n'importe quoi en harmonie juste parcequ'ils aiment jour leur professeuse

AllezAlainRockOn a écrit:-----
Par ailleurs quand on arpège un Am6 (mineur) on arpège également un D79/A (Majeur) ou un F#∅
L' avantage de penser plutôt l'un que l'autre (au delà d'optimiser tous nos développements d'arpèges et de voir les correspondances) permet des attaques de phrases à des niveaux plus musicaux de L'accord.

Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger Am6 par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Quinte.
Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger un F#∅ par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Tierce majeure.

En mineur si on est sur un Am6 et qu'on arpège un F#∅ depuis sa tonique,
c'est comme si on arpégeait un Am6 depuis sa sixte (7bb).
-----

Totalement d'accord avec ça, moi si je joue sur Minor swing jamais je ne penserai F#-75b, on est clairement en A-.

Peut être pour certains ça peut aider, mais j'ai jamais vu un bassiste attaquer Minor swing par un F# ou un D (et au cas où c'est arrivé il a été viré illico) :lol:

Sinon :
Djanrigolo a écrit:
Kév'1 a écrit:
boris a écrit:Je crois savoir qui se cache derrière pdefion

Je crois savoir qui se cache derrière Boris

Je crois savoir qui se cache derrière Kév'1

Je crois bien savoir qui se cache derrière Djanrigolo.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Djanrigolo » 10 Oct 2012 21:57

joel a écrit: Je crois bien savoir qui se cache derrière Djanrigolo.

Ces utilisateurs a multiples pseudos te rendent parano mon ami!
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar Ju » 10 Oct 2012 22:00

Si on enlève rigolo, il reste le pseudo d'un ancien venu du froid...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Précédent

Retour vers Théorie et technique