GuitareJazzManouche. com

Débutantes, débutants

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Débutantes, débutants

Messagepar azar » 19 Mars 2012 20:04

J’ouvre ce sujet (dans la continuité de celui de tchikita) pour toutes celles et ceux qui aimeraient échanger sur leurs débuts dans le style manouche, pour toutes celles et ceux qui commencent la guitare en choisissant ce style, pour toutes celles et ceux qui se souviennent du temps où ils étaient contents d’enchaîner les trois accords de Minor Swing…
En ce moment, je suis presque parvenue à jouer Djangoly version simplifiée d ‘Astuces pour la guitare Manouche de Samy Daussat à un bon tempo. Mais que c’était dur…
Pour ça, j’ai teléchargé des Play along bien pratiques et gratuits, en 2 tempos différents ( 100 bpm et 150 bpm ) sur http://www.dc-musicschool.com/catalogue/
azar

Re: Débutantes, débutants

Messagepar Angel » 22 Mars 2012 09:33

Bonjour,

Ca a l'air pas mal, j'ai fait le téléchargement. Maintenant, j'attends ma guitare :)
Angel

Messagepar Lamijo » 03 Avr 2012 19:28

Merci pour le lien.
Je l'ai téléchargé aussi, ça va m'aider pour travailler mais mes gammes à une vitesse tranquille.
Gratte dur !
Lamijo

Messagepar EL gusto » 03 Avr 2012 21:59

Je connais effectivement et c'est parfait!
Je pense que c'est une bonne idée et avis aux amateurs pour alimenter ce sujet
a+
EL gusto

Messagepar Angel » 04 Avr 2012 14:02

Bonjour,

Pour ma part, je ne l'ai pas encore utilisé, cela fait une dizaine de jours que j'ai ma guitare, je débute tout juste avec la méthode de Stéphane Wrembel.
Ca m'a l'air bien.
:wink:
Angel

Retour vers Théorie et technique