GuitareJazzManouche. com

LE F7 DE J'ATTENDRAI

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: LE F7 DE J'ATTENDRAI

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Fév 2012 16:21

Dalron a écrit:
SamyD a écrit:Je voulais dire que pour cette 4ème mesure on peut harmoniser comme on l'entend.... Rien n'est obligatoire.

Merci Samy pour ces précisions c'est bien cool.

Perso je préfère le Si7. C'est vrai que sur la vidéo de Django on voit plutôt un F7... Et en fait on pourrait même dire un bon vieux diminué (F#° ou B#° puisque c'est le même...)...
(exemple sur cette vidéo à 1:40 : http://www.youtube.com/watch?v=fzz6fAdFFis&feature=fvst )
M'enfin je trouve tout cela un peu bizarre. C'est pas banal comme dirait M. Hugues !

Oui, on entend ça exact. Attention sur le clip, le son et en Cb (vitesse trop lente)
Donc , rapporté au diapaon 440 c'est bien C07 (B#07). Oui B7 (sub tri est plus joli pour moi )
Le dim7 coupe la poire en 2

A ce moment là, La mélodie dit > B
B est la quinte bémol de F7 > ça frotte un peu
B est la septième mineur de B7 > c'est résolu
B est la 7Maj Pour un C07_la 4ou11 pour un F#07_la 5+ pour un Eb07_La 2 pour un A07_ >
On crée un truc différent selon la tonique basse considérée du diminué 7.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Théorie et technique