GuitareJazzManouche. com

balade

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

balade

Messagepar lyonswing » 10 Jan 2011 17:28

salut!!

voila j'ai une question a propos du placement rythmique quand on joue une balade et qu'on veut accélérer ses phrasé.
es qu'il faut absolument rester très rigoureux ou on peu se permette d’être un peu flottant. ou il faut diviser les temps en sextolet ou autre division?

quand on écoute manoir de mes rêves des fois django accéléré et je n’arrive pas a savoir si les phrasés sont placé ou non car l'accompagnement est très discret. il n'y a pas beaucoup de repère rythmique.

merci
lyonswing

Re: balade

Messagepar alex42 » 11 Jan 2011 06:45

salut en musique il y a une regle generale qu il vaut mieux TOUJOURS essayer de respecter (meme si on y arrive pas faut garder toujours cette regle en tete)

la regle est la suivante.

pour que ca sonne bien ou interressant.............ca doit etre precis comme une montre suisse :wink:

quiand tu veux accelerer (sur une ballade) repere les 4 mesure ou tu va accelerer base toi sur gamme ou arpege qui correspondent a ces 4 mesure...construit ta phrase (hors plyaback) que tu sache ou tu va jouer pendant ton acceleration.

et essaye de la placer a tempo ensuite
alex42

Retour vers Théorie et technique