GuitareJazzManouche. com

DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: DJANGO'S TIGER -Grille <=> Accords

Messagepar Ju » 11 Oct 2010 15:15

Benjazz94 a écrit:C'est pas mal ton boulot Alain mais pour ma part j'aime bien quand la grille est simplifié au maximum comme les grilles de Chris en fait car les accords sont donnés "à titre indicatifs".
Ca enlève toute spontanéité lors de son accompagnement et ça fige la grille invariablement. Le but "ultime" et de pouvoir moduler les renversements et les substitutions possibles en fonction du boulot que fait le soliste et\ ou au moins essayer de le suivre. Je dis bien essayé car pour ma part, même si je me défend, j'en suis pas tout à fait là sur tout les morceaux).

oui tout pareil, une grille simple permet une meileure lisibilité, une liberté dans le choix des couleurs et une souplesse vis a vis de la direction donnée par le soliste, sans oublier la recherche d'accords permetant d'avoir des basses tout au long de la grille.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Oct 2010 15:37

Oui, je comprend votre point de vue, mais vous voyez bien que je fais là des fiches pour ceux qu' une grille
basique laisse en chien sans les accords (Grilles pour débutants, initiés ou personnes qui ne déchiffrent rien)

A la limite c'est aux balèzes de s'adapter :wink:

L'annotation complète des accords par contre je trouve ça indiscutable quant au contenu de leurs notes.
(surtout pour apprendre à quelqu'un) Ensuite on peut mettre C (pour laisser libre d'un coller un C6 C69 CM7)
Ces annotations ne me gène pas non plus parce que je sais comment me démerder.

Le problème c'est que parfois pour un novice, il va coller des
majeurs purs partout ou mettre des M7 quand ça devrait être
un accord parfait (idem pour les mineurs).

voilà voilà.

merci @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 11 Oct 2010 15:43

Oui Alain c'est sur que c'est bien pratique quand on débute, quoi que certains accords du coup peuvent faire peur aussi
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Oct 2010 21:16

Ju a écrit:Oui Alain c'est sur que c'est bien pratique quand on débute, quoi que certains accords du coup peuvent faire peur aussi

:lol: Moi aussi j'ai eu peur, pas toi ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Théorie et technique