Pour moi, après une première écoute il Joue déjà Eb7 sur E7 (entre les deux tu as Bb7)
Ce qui altère sympathiquement le E7 (substitution tri-tonique du degré II et chromatisme de Eb du coup...) de >>>
sa quinte bémol
sa tierce mineure (blue note)
Neuvième augmentée.
Neuvième bémol
L'ensemble se résout sur Eb7...où là tu retrouves l'arpège Eb7 normal...
voilà une réflexion harmonique brute
maintenant te dire quel mode ça engendre sur E7....
de 1m 10 à 1m13 j'ai pris comme exemple....
@luss
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Deuxième écoute en se référent au thème cette fois qui dit à ce moment là du E7 >>
C , B (descendant) , F# (aigu)
soit la quinte augmentée de E, puis sa quinte et sa neuvième...
Il y a la gamme/arpège de Eb diminuée 7 là dedans...
Eb, F#, A, B,C donc le thème semble emprunter aussi une voix Eb sur E7...
j'en suis là avec mes modestes moyens harmoniques....
et tu m'as donné envie de bosser ça en plus leptidjango
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪