GuitareJazzManouche. com

travail pour souplesse ,et delier les doigts.

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

travail pour souplesse ,et delier les doigts.

Messagepar legaulois » 23 Juin 2010 22:18

Bonsoir,Quelques exercices de travail pour "delier" les doigts,et travail pour la rapidité....

(perso,j''augmente le metronome a chaque progres constaté.=.....y'a mieux? :roll:

Quelques liens?merci!
legaulois

Re: travail pour souplesse ,et delier les doigts.

Messagepar zboubette » 23 Juin 2010 23:15

legaulois a écrit:Bonsoir,Quelques exercices de travail pour "delier" les doigts,et travail pour la rapidité....

(perso,j''augmente le metronome a chaque progres constaté.=.....y'a mieux? :roll:

Quelques liens?merci!

avec et sans métronome:
1 pour la véritable propreté et la bbonne technique, c'est métronome, parfait.

2 pour la liberté, un cd, et tu joues par dessus, et t'essayes de jouer dans le style de ce que t'entends...
zboubette

Messagepar clem90 » 24 Juin 2010 00:01

zboubette t'aurai pas des petits conseils pour travailler l'aller retour main droite, le sweep (surtout en descendant)... ?
clem90

Messagepar clem90 » 24 Juin 2010 00:03

legaulois a écrit:Bonsoir,Quelques exercices de travail pour "delier" les doigts,et travail pour la rapidité....

Quelques liens?merci!

Pour bosser tout ça moi je fait des gammes et des arpèges au métronome.
clem90

Messagepar franky » 24 Juin 2010 06:35

clem90 a écrit:

Quelques liens?merci!

Pour bosser tout ça moi je fait des gammes et des arpèges au métronome.

idem gamme 3 par 3 puis 4 par 4 etc puis en tierce ,quarte etc
franky

Messagepar zboubette » 24 Juin 2010 07:26

clem90 a écrit:zboubette t'aurai pas des petits conseils pour travailler l'aller retour main droite, le sweep (surtout en descendant)... ?

bah pas trop pour toi, :oops: si ce n'est de jouer avec les doigts pour être souple pour le sweep, regarde adrien, il joue buté avec le poignet presque pas cassé et surtout l'intention dans les doigts, c'est comme ça que tu gagneras en vitesse aller retour. sinon le plus dur pour le sweep c'est pas la droite, c'est la synchro avec la gauche...
zboubette

Messagepar zboubette » 24 Juin 2010 07:30

je réitère mon idée,

JOUER PAR DESSUS LES CDs

ça fait progresser comme si tu étais en situation de boeuf ou de concert, et comme tu cherches à jouer ce que tu entends, dans l'idée, l'intention, puis de plus en plus precis rythmiquement puis harmoniquement pour finalement jouer la même chose, alors là t'as tout gagné !!!!!
zboubette

Messagepar barthelemy » 24 Juin 2010 09:55

J'ai essayé ca, mais je trouve plus dur que le metronome ! Faut avoir du cran pour jouer un chorus par dessus Bireli ou Django..
http://siroccocollectif.weebly.com
barthelemy

Messagepar clem90 » 24 Juin 2010 10:14

zboubette a écrit:si ce n'est de jouer avec les doigts pour être souple pour le sweep, regarde adrien, il joue buté avec le poignet presque pas cassé et surtout l'intention dans les doigts, c'est comme ça que tu gagneras en vitesse aller retour.

Dsl mais j'ai rien compris.

Quand je parle aller retour c'est pas sur une corde c'est plutôt en changeant de corde quand je descend, pour pas faire le truc manouche, toujours jouer vers le bas en changeant de corde.

Toi tu fait pas l'attaque manouche et c'est pour ça que je te demande.
En plus avec cette technique on peut aller beaucoup plus vite.

T'a pas des petits exercices à la con pour bosser ça ? Je suis sur que t'en connais pleins.
clem90

Messagepar zboubette » 24 Juin 2010 10:26

clem90 a écrit:
zboubette a écrit:si ce n'est de jouer avec les doigts pour être souple pour le sweep, regarde adrien, il joue buté avec le poignet presque pas cassé et surtout l'intention dans les doigts, c'est comme ça que tu gagneras en vitesse aller retour.

Dsl mais j'ai rien compris.

Quand je parle aller retour c'est pas sur une corde c'est plutôt en changeant de corde quand je descend, pour pas faire le truc manouche, toujours jouer vers le bas en changeant de corde.

Toi tu fait pas l'attaque manouche et c'est pour ça que je te demande.
En plus avec cette technique on peut aller beaucoup plus vite.

T'a pas des petits exercices à la con pour bosser ça ? Je suis sur que t'en connais pleins.

regarde la main d'adrien, il y a l'impulsion du poignet mais toute la finition c'est avec les doigts qui tiennent le médiator, c'est des trucs d'electrique, jouer avec les doigts qui tiennent le med pour aller plus vite, le mieux c'est le deux pour pas perdre en son.

Bah, franchement les exos pur aller retour c'est pas mon truc parce que d'après on se fait sa propre technique :lol: mais si on se croise on verra ça sur une guitare :wink:
zboubette

Retour vers Théorie et technique