GuitareJazzManouche. com

Méthode complémentaire technique

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Méthode complémentaire technique

Messagepar Bluetrane » 20 Juin 2010 17:12

Bonjour,

Je suis des cours de manouche depuis quelques temps.

En jouant les chorus, je ressens une faiblesse technique que j'aimerai bien combler grâce à une bonne méthode sur la technique.

Pouvez-vous me donner des références de méthode sur la technique pure guitare(français ou anglais) pour me donner un coup de pouce svp?

Merci d'avance
Bluetrane

Messagepar juliango » 21 Juin 2010 09:58

Y'a plein de trucs à bosser : le son (main droite essentiellement et le timing avec la main gauche est très important => sustain et éviter que ça fasse ploc-ploc à haut tempo).
Le sens des coup de médiator, très dur je trouve !!!
Les exercices d'articulation et coordination main gauche-main droite (les gammes, les plans à deux, trois et quatre doigts en faisant des gammes chromatiques).
Travailler les plans manouche qu'on retrouve un peu partout (au métronome pour pour bien être dans les tempis, chose qui fait défaut à beaucoup de guitaristes !!!).

Bref y'a de quoi faire.
Tu peux jeter un oeil sur la méthode de Romane et Derek Sébastien (l'esprit manouche) et les DVD de Denis Chang.
juliango

Retour vers Théorie et technique