Merci Christian
Remarques >>>
J'ai essayé de retranscrire le swing des retours sur A69 vers la fin...mais bon , je trouve que c'est pas millimétré comme je l'aurais voulu..(on peut toujours tout améliorer mais on y passerait sa vie, ce n'est qu'un aide mémoire pour mettre au point en live).
Sinon Content que ça te (vous) fasse plaisir.
J'ai fait ce taf parce que je trouve chouette cette harmonisation .
Il y a de beaux accords de jazz là dedans et d'autres qui sont utilisés en classique
(meuh semble-t-il)
Par exemple ces façons de faire les avec la basse (propre au style)
qui donnent une profondeur au son et des possibilités harmoniques intéressantes
sur les lignes de basse.
Exemple E7 (petit barré avec l'index) >>>
__x__ on pourrait jouer celle là aussi [tonique] mais avec le barré, galère...
__3__Septième mineure
__4__Quinte
__2__Tonique
__x__percussion: ne pas oublier que sur tux on peut pas indiquer les notes muettes
__4__Tierce majeure
Pour tes difficultés, travaille ça par petites sections de 3 ou 4 accords pour bien les mémoriser, bien en mesure et très très lentement en vérifiant que tout sonne ensuite tu continues.
Sinon pour déchiffrer, quelques astuces:
1 se familiariser avec tux ou guitarpro et composer un truc à soi à 2 ou 3 pistes.
(Mélodie, accompagnement, basse)
2 En ligne ou sur un mp3, apprendre déjà à bien et vite identifier la tonalité d'un morceau.
(pour ceux qui ne savent pas faire ça, même pas la peine d'aller plus loin, c'est basique au développement de l' oreille)
Il y a de bons instrumentistes qui n'ont pratiquement pas d'oreille
(Si si ça existe, et j'avoue que ça reste un mystère pour moi)
Des matheux.... sans doute

(zont le droit hein) grosse dichotomie entre ce qu'ils jouent et ce qu'ils doivent ressentir... en général, au niveau du feeling c'est le pôle nord absolu,forcement....bref...
2 bis Avec un mp3 installer le logiciel bestpractice pour écouter très lentement un morceau sans en changer la tonalité (pour les morceaux de Django par exemple on découvre souvent un choix de notes et des nuances qui passent comme l'éclair en vitesse normale et qui font pourtant de grandes différences au rendu des phrasés.
( gros

)
Faut pas le dire mais, si de forts guitaristes (mais petits musiciens) étaient un peu plus attentifs à ça (no more comments)
3 Si tu étudies un peu (et même pas mal) l'harmonie, tu gagneras du temps parce que les suites d'accords répondent la plupart du temps aux logiques de leurs fonctions dans les gammes et les cadences (II -V- I, Anatoles: VI-II-V-I, substitutions, etc.)...re clin d'œil
nota:
L'harmonie ouvre toutes les clés de la musique
4 Commence par des morceaux simples de quelques accords.
5 Re-écoute autant de fois que tu as un doute sur l'exactitude du son
(même jusqu'à la psychose) c'est jamais du temps de perdu.
6 Sur la partoche (tablature), choisis des doigtés qui soient logiques
pour l'instrument, sur tux, on peut afficher le manche et fixer directement
les notes dessus (parce que bonjour les tux qui sont n'importe quoi sur ce chapitre)
7- Pour déchiffrer faut être reposé et disponible.
(surtout si on est sénile)
@+