questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc
par chaosphere » 06 Mars 2010 22:25
Bonjour je suis en train de travailler le morceau Angelo valse de Angelo Debarre qui se trouve sur la méthode "Astuce de la guitare manouche", et j'ai une question
il y a un A7/G à un endroit et ils disent que cet accord se joue comme ca :
2
2
2
2
2
3
pour moi c'est un A679/G (un A7 avec une 9eme et une 6eme et avec la basse en G)
ca me semble louche je me demande s'ils ne se sont pas trompés
alors je me demandais s'il n'était pas possible de faire un G° (ou plutot C#° ce qui est la même chose) à la place ?
3
5
3
5
4
3
ca serais une substitution du A7, enfin je pense car j'y connais pas grand chose en substitutions, je remarque juste qu'il y a pas mal de notes en commun entre un A7 et un G°
-
chaosphere
-
par Le vieux » 07 Mars 2010 00:13
c'est un A avec sa 7ème (G) à la basse
X (étouffé)
2
2
2
X
3
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
-

Le vieux
-
par chaosphere » 07 Mars 2010 00:52
Merci pour ta réponse, donc ils se sont bien trompés alors ?
et concernant ma question sur la substitution ? est-ce qu'on peut substituer cet accord avec un C#° ?
-
chaosphere
-
par franky » 07 Mars 2010 08:36
chaosphere a écrit:Merci pour ta réponse, donc ils se sont bien trompés alors ?
et concernant ma question sur la substitution ? est-ce qu'on peut substituer cet accord avec un C#° ?
oui tu peux substituer par un accord diminue mais peu etre que la 7eme a la basse procurait un mouvement chromatique (je ne connais pas les autres accords du morceau)
-
franky
-
par chaosphere » 07 Mars 2010 12:24
ce que je voulais dire c'est que je pourrais substituer le A7/G par un G° (donc un C#°/G ce qui reviendrais presque au même puisque la basse est aussi en G)
-
chaosphere
-
par franky » 07 Mars 2010 19:21
chaosphere a écrit:ce que je voulais dire c'est que je pourrais substituer le A7/G par un G° (donc un C#°/G ce qui reviendrais presque au même puisque la basse est aussi en G)
oui et ca te fait ressortir la 13eme et la 9b
-
franky
-
Retour vers Théorie et technique