GuitareJazzManouche. com

Recherche grille Jingles Wes Montgomery

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Recherche grille Jingles Wes Montgomery

Messagepar CARBONE 14 » 07 Fév 2010 09:34

Salut à tous,
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait la grille et le thème de ce morceau de Wes Montgomery "Jingles" et repris récemment sur l'album de Rocky Gresset.
Merci d'avance.
G
CARBONE 14

Messagepar franky » 07 Fév 2010 15:38

franky

Messagepar juan73 » 07 Fév 2010 16:55

bah alors vieux Carbone, on se met au bop ? Tu te met a l electrique ? :D

A la revoyure !
god save my swing !
juan73

Messagepar CARBONE 14 » 07 Fév 2010 21:29

Merci Franky,
mais le lien n'aboutit pas... ça me marque access denied...
Alors si quelqu'un a une autre piste...
Salut Juan, ben j'essaye de varier les plaisirs, wes est avec Django est de mes gratteux préférés mais bonjour le niveau... puis j'adore ce thème.
faut qu'on essaye de se revoir tous prochainement, j'ai vu que ça commençait à marcher pour toi, accompagnement de Claudio...
A+
CARBONE 14

Messagepar franky » 08 Fév 2010 10:08

http://posterous.com/getfile/files.post ... lo_wes.pdf
ca marchait hier je comprend pas essaye ca
franky

Messagepar CARBONE 14 » 08 Fév 2010 11:00

Merci
CARBONE 14

Messagepar juliango » 08 Fév 2010 13:10

Cool je cherchais aussi la grille !
Merci à Rocky Gresset et cie d'avoir remit ce titre au gout du jour.
juliango

Messagepar Mick Tarbot » 10 Fév 2010 18:21

Merci a Wes d avoir composé ce "Jingles".S il avait vécu,il aurait 87 ans le 6 mars prochain (il est mort en 1968 a 45 ans)
http://www.youtube.com/watch?v=IXOrj7QAc8M
http://www.youtube.com/watch?v=8Oq-WS-uyWQ
Mick Tarbot

Messagepar franky » 11 Fév 2010 08:32

vraiment impressionnant ce wes il a vraiment developpe un style a part
franky

Messagepar Mick Tarbot » 11 Fév 2010 10:01

c est le plus grand (a part Django of course),,,mais Wes Montgomery quand on lui parlait de son fameux jeu en octaves,répondait que c était en écoutant les disques de Django qu il avait "repiqué" cette technique.Idem pour Charlie Christian (pas pour le jeu en octaves) mais pour le phrasé..! En fait on peut dire que Django a tout apporté dans la guitare jazz;alors Wes le plus grand...mais derriere Django :wink:
Mick Tarbot

Messagepar franky » 11 Fév 2010 10:15

Mick Tarbot a écrit:c est le plus grand (a part Django of course),,,mais Wes Montgomery quand on lui parlait de son fameux jeu en octaves,répondait que c était en écoutant les disques de Django qu il avait "repiqué" cette technique.Idem pour Charlie Christian (pas pour le jeu en octaves) mais pour le phrasé..! En fait on peut dire que Django a tout apporté dans la guitare jazz;alors Wes le plus grand...mais derriere Django :wink:

c'est vrai que wes utilise aussi ce jeu en demanche apres ce qui a fait sa particularite c'est le jeu au pouce qui a procure un son tres specifique
franky

Messagepar Mick Tarbot » 11 Fév 2010 10:37

t as raison Franky,c est pas pour rien qu on l appellait "the thumb"(le pouce en engliche)
Et a propos de pouce,je m y suis mis de puis quelques semaines,a jouer sans plectre mais avec le pouce.Dans des tempos lents ca peut aller,mais dans des morceaux comme "jingles" par ex...c est pas évident,,,voire même pratiquement impossible.!(je joue avec mediator depuis plus de 40 ans).
a+
Mick Tarbot

Messagepar franky » 11 Fév 2010 15:57

Mick Tarbot a écrit:t as raison Franky,c est pas pour rien qu on l appellait "the thumb"(le pouce en engliche)
Et a propos de pouce,je m y suis mis de puis quelques semaines,a jouer sans plectre mais avec le pouce.Dans des tempos lents ca peut aller,mais dans des morceaux comme "jingles" par ex...c est pas évident,,,voire même pratiquement impossible.!(je joue avec mediator depuis plus de 40 ans).
a+

et bien moi je jouais uniquement au pouce c'est vrai que sur des tempos rapides c'etait pas evident .mais depuis que j'ai voulu apprendre le jazz manouche je me suis remis au medaitor je peux te dire qu'au debut j'en ai chier un maximum mais en bossant ca vient :wink:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Mars 2010 20:29

Django / Wes / Hendrix
Telles sont pour moi les trois grandes pointures du siècle...
Une classe au dessus... bref...
En parlant de partoche de Wes, vous zauriez pas tout simplement "Tequila" ?
suis preneur; merci d'avance... :roll:

Faut pas oublier les somptueuses Super400 et L5 qu'il avait Wes 8)
Ca compte...
Et quelle décontraction... quelle marge...Il pourrait tailler un bout de gras avec toi tout en improvisant... sont fous ces génies...
Comme Django, il joue pas, il raconte ...

Une fois, il y a 25 ans, j'ai eu une Gibson super 400 CES naturelle dans les mains des années 60....
(salon de la musique à Paris) Nickel Chrome > 20 000 balles....

Tu as l 'impression d'avoir une sorte de contrebasse dans les bras avec un manche qui te coule sous les doigts, tant la lutherie est précise...un son? non, LE son..... (no comments: gigantesque et terrifiant) c'est pas une gitane, rien à voir mais bonjour :oops: Elle était montée Plain c'est à dire les plus grosses cordes possibles sur une guitare Jazz full body....et quand tu jouais dessus, ça restait du beurre...
Si j'avais su....mais j' savais pô, j'aurais été racler tous les fonds de tiroir et les potos et les banquiers....
Une heure sur cette guitare d' époque et tu t'en rappelles physiquement toute ta vie...'sans ampli hein...c'est pas vraiment un problème:wink:

La Rolls des guitares >>>
http://en.wikipedia.org/wiki/Gibson_Super_400
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 05 Mars 2010 08:10

je te crois pour cette gratte est terrible .perso j'ai esayer une L5 le son est vraiment d'enfer
pour les cordes c'est vrai que c'est du gros qui est monte dessus genre 13/56
franky

Messagepar Mick Tarbot » 05 Mars 2010 12:56

n oubliez pas les amis que demain 6 mars ,c est l anniversaire de Wes..il aurait eu 87 ans.
ps:moi aussi je joue sur des cables de frein de vélo,,,sinon j arrive pas a avoir le son.
Mick Tarbot

Retour vers Théorie et technique