GuitareJazzManouche. com

Techniques, trucs ou exercises pour jouer en avant du temps

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Techniques, trucs ou exercises pour jouer en avant du temps

Messagepar lemanouchecbien » 03 Fév 2010 21:54

Voila j'ai besoin d'aide :)
Auriez-vous des techniques, ou trucs ou exercises pour jouer en avant du temps ?
merci
lemanouchecbien

Messagepar franky » 04 Fév 2010 08:03

je pense que d'abort il faut jouer sur le temps. le boulot avec un metronome est important
bosse avec un metronome :wink:
franky

Messagepar vamolo » 04 Fév 2010 17:07

Ben c'est simple, tu joue avant le temps...
vamolo

Messagepar boris » 04 Fév 2010 23:01

un conseil: il faut rêver que tu dors, comme ça tu te réveilleras 2 fois et tu ne seras pas en retard.
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar razouz » 05 Fév 2010 01:00

salut
a mon avis le mieux serait de repiquer des guitaristes qui joue en avant du temps pour prendre l'habitude
a+
"on peut vivre sans musique, mais moins bien"
razouz

Re: Techniques, trucs ou exercises pour jouer en avant du te

Messagepar zboubette » 05 Fév 2010 01:05

lemanouchecbien a écrit:Voila j'ai besoin d'aide :)
Auriez-vous des techniques, ou trucs ou exercises pour jouer en avant du temps ?
merci

prends de la coke !!!!!!!!!!!!

nan , sérieux y a pas de truc, à part, 1: être à l'aise parce que si tu l'es pas, ta technique t'empêche d'être en avant, 2: être en avant !!!!!!! ça veut dire, décider que tu fais avancer le groupe, ou le morceau, bref..........; c'est toi qui décide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zboubette

Messagepar Menvusa » 05 Fév 2010 13:03

ça dépends aussi du sens de ta note dans ton phrasé,
appogiature, retard, anticipation,...
jète un coup d'oeil sur ce tuto sur les notes étrangères :

http://www.samplestation.net/theorie-mu ... 14558.html
Menvusa

Messagepar arobaize » 05 Fév 2010 13:51

salut répique django, et comme dit vamolo, commence tes phrase avant le temps, sinon jvoi rien dautre à faire
arobaize

Messagepar alex42 » 05 Fév 2010 14:44

commence tes phrase sur le deuxieme temp et demi........le contretemp apres le 2..

avant chaque mesure..

genre sur all of me tu fini ta premiere phrase en do sur le premier temp deuxieme mesure de do.........ensuite tu commence ta phrase en mi7...sur le contretemp entre le temp 2 et 3 de la fin de la deuxieme mesure de do..

tu sera en avance de 2 temp........si tu continue sur ce shema tu serra toujours en avance

en gros c est l anticipation tu sais quel accord va venir (tehoriquement ) et tu le commence 2 temp avant.(ou 1 ou un demi au choix)........

mais en meme temp c est pas a prendre au pied de la lettre ....le mieux effectivement c est de repiquer pour voir comment font les autre et pour django on se rend compte que dans ses solo il joue..en avant...en retard...et aussi sur le temp il melange le tout :wink:

faut essayer de sentir le premier temp de la mesure qui va venir en avance en fait...

retranscrit all of me de django ca devrais te mettre dans le chemin...puisqu il fait des pause de 2 temp souvent et repart sur le troisieme temp sa phrase pour l accord suivant.

et la premiere phrase debute sur le deuxieme temp du dernier sol7.........voila si ca peut t aider?

et le deuxieme chorus commence lui 2 temp en retard (si mes souvenir sont exact)) enfin ca devrais te mettre sur la voie
alex42

Re: Techniques, trucs ou exercises pour jouer en avant du te

Messagepar Poltreze » 05 Fév 2010 15:33

lemanouchecbien a écrit:Voila j'ai besoin d'aide :)
merci

Intéressant comme question... :D alors, à mon avis, sélectionner des guitaristes ( ou autres musiciens d'ailleurs) qui jouent vraiment comme çà ... deux archi connus me viennent à l'esprit...Django Reinhardt ( par moment ...suivant ce qu'il joue...) et Paco de Lucia ( absolument tout le temps...). Les écouter jusqu'à plus soif bien sûr...

Ensuite, pour faire pareil ( enfin...essayer de jouer vaguement pareil plutôt... :lol: ), il faut prendre l'habitude de "presser" légèrement le tempo, non en accélérant bien sûr, mais en réduisant la durée des notes ( croche pour noire, double croche pour croche, etc...). Ensuite, travailler le placement des notes, c'est primordial. Dès que tu as l'impression de te traîner, c'est pas bon...faut jouer plus sec quoi...enfin, je sais pas si j'ai été très clair...c'est pas évident à expliquer...à faire non plus d'ailleurs... :roll:
Poltreze

Messagepar lemanouchecbien » 05 Fév 2010 16:33

:wink: Merci pour tous vos conseils ! Mais je me rend compte qu'il y a pas de solution miracle il faut transcrire transcrire transcrire ....
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 05 Fév 2010 18:41

C'est con mais j'avais jamais fait attention a ca et maintenant que j'y vais attention je le comprends et ca change comment je joue mais il ya un tonnes de travail :)
En tout cas ca enleve mon probleme avec le sautillement.
lemanouchecbien

Messagepar franky » 05 Fév 2010 20:01

gadjonico a écrit:Hello ,
A mon avis pour pouvoir jouer devant, il faut tout d'abord savoir jouer sur le temps, mais vraiment dessus de chez dessus, pour être vraiment à l'aise!!! Je pense qu'une fois que tu as une bonne assise rythmique, tu peux ensuite prendre des libertés avec le temps!!!!!

voiloù

tu as tout a fait raison :wink:
franky

Messagepar Benjazz94 » 06 Fév 2010 11:32

jouer en avant du temps ça veux pas dire grand chose en fait.

tu peux chercher à anticiper harmoniquement, rythmiquement mais faut déjà bien maitriser les gammes et les arpèges normalement au bon tempo :wink:
Benjazz94

Retour vers Théorie et technique