t-rom a écrit:kidcore a écrit:A oui. D'ailleurs c'est se que doivent répéter les prof du cnsm jazz toute la journée a leurs élèves pendant 3 ans. Et puis tout ses cons qui écrivent des méthode sur l'harmonie, les voicing, le coltrane change ils se plantent grave! Les arpèges et les gammes! Pfff, un truc de boutonneux a lunette. T'as déjà essaye de jouer Giants step ou donna Lee avec ton cœur?
En tout cas de qui est sûre c'est que après avoir bosser la pompe, puis les arpèges, gammes et avoir repique 40 solos de gratteux que je kiff depuis 6 ans bas je commence a pouvoir m'exprimer vraiment certe maladroitement mais avec de la cohérence et de la justesse.
Et si j'avais écouter des mec qui me disait joue avec ton cœur bas je serais pas bien loin. Arretez sérieux. Vous croyez que ça sert a quoi de dire ça a quelqu'un qui pose des question technique sur l'impro?
Pour progressez faut bosser c'est tout. Mais quand on est autodidact c'est plus dure parcequ'on est son propre prof et du coup on galère a suivre une ligne que l'on voudrait droite.
Mais tant pis je vais aller poser ma question ailleurs.
ou ça? je veux bien lire les réponses, si t'en as, ça m'intéresse.
Donc d'après toi zboubette, c'est comment que tu ordonnerais le travail de la guitare? en commençant par le début je veux dire. Et de façon concrète.
merci
bah, le problème c'est que je suis autodidacte, donc le vrai début , je ne le connais pas !!!
mais sinon, c'est simple, le truc c'est pas de chercher à tout savoir, c'est de comprendre ce que tu ne sais pas faire , donc prise de conscience de tes faiblesses, et d'y travailler:
exemple, un manoucheux qui bave devant n jazzeux qui joue modal, et ben c'est pareil dans l'autre sens, un jazzeux va baver devant le manoucheux qui se ballade sur tout le manche en deux plans trois mouvements !!!
mais voilà, tu veux comprendre ça par exemple, tu cherches, mais après, vas-tu le travailler , est-ce que ce sera utile pour ton expression artistique?
voilà, si tu penses que oui, alors tu as pris conscience d'une véritable faiblesse et tu y travailles !!!
deuxième point: prise de conscience de tes forces, et les exacerber pour devenir un maître...
sinon, bah tu fais ce qui te plaît: la musique c'est pas sérieux, c'est l'imaginaire !!!