GuitareJazzManouche. com

causons médiator...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

..

Messagepar danl » 30 Avr 2008 20:39

Aaaahhhh, y en a qui ne connaissent pas encore Raphael Fays..... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: ..

Messagepar Demst » 02 Mai 2008 10:27

danl a écrit:Aaaahhhh, y en a qui ne connaissent pas encore Raphael Fays..... :wink:

chuis pas fan de ce qu'il fait en flamenco... Même en manouche en fait. Excellent guitariste, mais pas trop mon style.
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Demst

..

Messagepar danl » 02 Mai 2008 12:32

Je voulais juste dire qu'il est un des rares à faire du flamenco avec son médiator...Moi perso, j'adore absolument son travail, il a une technique extraordinaire, une maitrise des accélérations fulgurante, tout en conservant un phrasé propre, et surtout un talent de compositeur assez impressionnant...puis bien sûr, il est un des rares à voyager dans les différents styles guitaristiques...c'est aussi un bosseur fou, et un mec d'une rare gentillesse. N'oublions pas non plus qu'il est de ceux qui ont ramené ce Swing Guitar à son niveau de popularité actuel.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: ..

Messagepar Demst » 02 Mai 2008 13:50

danl a écrit:Je voulais juste dire qu'il est un des rares à faire du flamenco avec son médiator....

Justement c'est ça qui le fait pas, rythmiquement et harmoniquement il a choppé le truc c'est clair, mais le son... J'arrive pas à m'y faire, je trouve ça tellement beau le flamenco au doigts, le son de Paco !...

Mais sinon entièrement d'accord avec toutes les qualités que tu as énuméré sur le gaillard, un grand musicien.
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Demst

Messagepar vin's » 31 Déc 2009 13:54

excellent se sujet !!! :D
vin's

Précédent

Retour vers Théorie et technique