GuitareJazzManouche. com

switch guitare acoustique / électrique

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

switch guitare acoustique / électrique

Messagepar deretz » 19 Déc 2009 13:02

Salut!

Je joue depuis 3-4 ans dans le style uniquement sur une guitare acoustique (Gitane d500). Je viens de m'acheter une électrique jazz (Gretsch Synchromatic).

Mes questions : quelles sont vos expériences avec le changement acoustique / électrique ? Comment avez-vous fait évoluer votre technique et votre pour l'adapter à l'instrument ?

Par exemple: la pompe en électrique c'est pas super... vous faites comment?

Merci!

jérémie
deretz

Messagepar scophil » 20 Déc 2009 09:59

vaste pb.

Pour le solo, tu joues souvent plus legato mais tu peux aussi joué en buté et comme sur une manouche si le son te plait, c'est a toi de trouver ce qui sonne le mieux pour tes oreilles.

Pour la pompe, on peut mais en etant plus swing americain. Cad ecoutes freddie green et tu comprendras.
scophil

Messagepar tigibus » 20 Déc 2009 13:18

je pense qu'il faut oublier le poignet cassé sur l'éléctrique et encore et toujours Django et Joe Pass
tigibus

Messagepar franky » 21 Déc 2009 08:01

c'est vrai le jeu est plus legato ,pas la peine d'attaquer les notes avec puissance
franky

Retour vers Théorie et technique