alex42 a écrit:hein ? hein ?? hein???
ca vous parle ca?
ne serais pas un truc vachement important et je dirais meme plus indispensable a la saveur de la musique des annee trentes??
d apres vous je delire ou quoi??
ok on prend une grille n importe laquelle ..........no probleme une super fast.....
et on fait quoi??((non pardon VOUS faites quoi?

))) ben on bombarde vas y on bombarde de l arpege on bombarde de la gamme on bombarde tout ce qu on peut on tape du pied et on joue 24 notes par mesure a 180.....................
euh?????????????????/
vous en ecouter du vieux swing des fois???
ya pas comme un malaise???? j sais pas moi la tyechnique moderne (sans citer de nom)) ca vous rapele le vieux swing a vous???
pas a moi..
pas etonnant qu en enfilant les arpege on arrive pas a avoir le phrasing de l epoque
vous voyez ce que je veux dire ou pas??

ps......attention a ce que vous allez dire hein

en parler c est une chose..........le faire en est une autre

Je crains que tu ne parles encore très vite alex voici immédiatement un exemple de ''musique des années trente'' ou le clarinettiste donne tout et va vite sur une grille rapide il existe évidemment de nombreux autres exemples
http://www.deezer.com/listen-2946219
par contre si tu parle de respiration, d'espace sur des morceaux rapides, le style manouche est le dernier auquel s'intéresser dans ce domaine et ce sans doute pour une raison très simple, la guitare manouche rend impossible toute note tenue lmongtemps et les espaces s'entendent également très vite
si tu t'intéresses a la respiration, à l'aération d'un chorus il y'a un maitre incontournable a écouter c'est bien entendu miles davis .Wayne shorter est aussi un très très bon exemple voir cette vidéo par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=cTfBpKzu6XA
tu me diras qu'ils ne jouent pas lentement , et bien non rechercher ce genre d'effet délibéremment serait a mon sens un peu grossier et la prévision enlève toute spontanéit à la création quand on a pas atteint le niveau d'un miles coltrane ou monk donc oui, Miles et ses potes jouent tres vite mais la qualité de leurs silence, des espaces, des respirations est toujours restée inégalée, (l'enregistrement du concert de la vidéo porte le nom de miles in europe 1967 c'est d'une intensité extraordinaire) Toute l'oeuvre de Miles est d'ailleurs formidable à ce niveau, rien n'est en trop pas de déballage , écoute également Lee Konitz par exemple Kenny Wheeler également mais Miles et sans aucune contestation le maitre son palcement est irréprochable, son discours ,libre de tout bavardage.
j'espere que tu ne recevras pas ce post comme une insulte personnelle ,à ta femme , tes enfants, a toi ,ta bonne volonté et ton intelligence...
Le Bayard de manoucheries, sans peur, et sans reproches.