GuitareJazzManouche. com

Nous sommes seuls ce soir, rue de la Grande Truanderie

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Nous sommes seuls ce soir, rue de la Grande Truanderie

Messagepar Paps » 30 Mai 2009 20:49

Coucou,
est-ce que quelqu'un aurait les grilles de ces deux morceaux qui sont tous les deux sur le dernier CD des Primitifs du Futur. Le premier (Nous sommes seuls)c'est une vieille valse de René Clair et Georges Van Parys et le second (La grande truanderie) c'est une ballade de Frank Giroux et Dominique Cravic.
J'ai pas réussi a trouver sur internet et j'ai pas assez d'oreille pour relever des accords (les solos note a note ca va a peu pres mais les accords ....) alors si quelqu'un a ca, ca m'aiderait bien

Parenthese : Sur cette ballade la pompe est faite avec guitare et ukulélé. Je compte m'acheter un ukulélé, est-ce qu'il y a des manouchonautes qui ont des ukulélés ? Si oui, c'est quoi comme modèle?

Merci d'avance de votre aide.
Paps

Re: Nous sommes seuls ce soir, rue de la Grande Truanderie

Messagepar pfeuh » 31 Mai 2009 09:44

Yo,
Paps a écrit:Je compte m'acheter un ukulélé, est-ce qu'il y a des manouchonautes qui ont des ukulélés ? Si oui, c'est quoi comme modèle?

J'ai un Johnson UK100 à une trentaine d'euros. tu en as quelque-uns ici, chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... le&x=0&y=0

Le mien est assez pourrave, surtout les chevilles (ce n'est pas vraiment des mécaniques...) qui tiennent l'accord une bonne trentaine de secondes :D. Je les ai remplacées par des mécaniques de Lespaul. C'est bien mais trop lourd, l'instrument est complètement déséquilibré. Tu peux quand même l'écouter ici:

http://pfeuh.free.fr/shared/odmc/mp3/gu ... enceur.mp3
http://pfeuh.free.fr/shared/odmc/mp3/gu ... _lindo.mp3

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar raoul maboul » 31 Mai 2009 11:58

Salut

Du coup je suis allé sur Music me écouter La grande Truanderie des Prim'

Ca doit donner à peu près ça (j'ai pas réussi à comprendre "m'assurent à cas Paname", du coup c'est phonétique) :) :
Image
raoul maboul

Messagepar Paps » 31 Mai 2009 12:37

Merci Le raoul masqué. Je vais tester ca tout de suite, avant de retourner glabougner dans le neant :)
Et sinon les paroles, c'est Pas mal de caves m'assurent qu'à Paname, passé minuit...
Paps

Messagepar raoul maboul » 31 Mai 2009 13:52

...Ah ba oui, tout simplement :idea: :wink:
raoul maboul

Retour vers Théorie et technique