GuitareJazzManouche. com

Douleur poignet...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Douleur poignet...

Messagepar migo » 21 Jan 2009 22:23

Salut,

Bon, je joue un peu trop en ce moment et commence a avoir une douleur entre le poignet et le pouce de la main droite. Je pense que c'est du au geste de la buté...
Alors je sais qu'on peut ce choper des tendinite en faisant la pompe, mais en solo!!

est ce que que je suis le seul a qui ca arrive?

est ce que ça veut dire que mon geste est mauvais?

Peut être pouvez vous m'aider?

Merci.
migo

Messagepar zoroastre » 21 Jan 2009 22:25

Image
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar lemanouchecbien » 21 Jan 2009 22:26

Prends une photo de l'angle de ton poignet quand tu joue.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Lux » 21 Jan 2009 22:29

Ca, ça ne m'ai jamais arrivé!! Tu es peut-être trop tendu ou alors tu sers trop ton médiator je ne sais pas ou encore, tu joues trop longtemps d'affilé ? A bientôt
Lux

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Jan 2009 20:16

lemanouchecbien a écrit:Prends une photo de l'angle de ton poignet quand tu joue.

YeS...
migo... On rigole mais c'est vraiment de l'ordre de la tendinite ce qui peut guetter >

secoue ton poignet librement dans le vide et regarde comment il fonctionne latéralement de sa propre masse, hors de tout contexte guitaristique...et tu constateras que si ta main n'est pas pliée, (angulée) le poignet n'est pas souple et son mouvement latéral est contraint, plus lent...
Sincèrement, c'est vraiment la clé pour cesser de souffrir de ce genre de douleur...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Théorie et technique