GuitareJazzManouche. com

[Besoin d'aide] Plans sympas...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

[Besoin d'aide] Plans sympas...

Messagepar Lewo » 26 Déc 2008 12:34

Bonjour à tous,

Je vous souhaitent tout d'abord de joyeuses fêtes à tous ! Profitez de cette période pour sortir vos guitares en famille ou entre amis...

Moi je viens vers vous, une fois de plus, pour demander de l'aide ! J'ai trouvé une vidéo de Titi Robin à la guitare qui n'est probablement pas difficile à déchiffrer mais moi j'ai quelques problème pour retranscrire. Je m'intéresse à certains plans (monté/descente dans la première moitié de la vidéo) que je n'arrive pas bien à cerner, si certains peuvent m'aider.

Voilà le lien :

http://www.dailymotion.com/video/x7gb8s_88-titi-robin-rovave-sa-rovave_music

Pour ma part je me suis posé sur une gamme de E harmonique mineur (et c'est peut-être mon erreur) et tout ne colle pas (aider par : http://www.rozengain.com/guitar-scales/ ) si vous pouviez me donner des pistes. Je pense pouvoir affirmer que j'ai un bon jeu "virvoltant" mais je reste encore un grand débutant pour la retranscription de morceaux, je progresse doucement...

J'espère que certain d'entre vous seront intéressé pour m'apporter de l'aide... Bonne fêtes à tous et un grand merci d'être là (même si je reste muet parfois je suis toujours un grand lecteur de ce forum)
Lewo

Messagepar lemanouchecbien » 26 Déc 2008 15:57

MANIFQUE !!!! :shock:
Malhereusement je ne peux pas vraiment t'aider. :(
Mais pinaise j'aimerai bien une transcription de ca ! :)
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Lewo » 29 Déc 2008 12:12

:D et sinon n y a t il personne pour m'aider un peu ??? Allez quoi, soyez sympa =)
Lewo

Messagepar Fredo » 29 Déc 2008 12:49

Je pense qu'il est en Mi Dorien, ce qui revient à dire qu'il improvise à partir d'une gamme de Ré majeur. A vérifier tout de même ...
Fredo

Messagepar Lewo » 29 Déc 2008 16:48

Merci Fredo, je vais essayé de ce côté là (j'ai jamais compris ces histoire de gamme : E Dorien = D etc, etc...) je pense qu'il faut que je goupille comme je peu.

Si quelqu'un à une idée...
Lewo

Messagepar ina » 31 Déc 2008 13:38

Aa c'est con, j'en avais fait une transcription vite fait mais bien utile et mon disque dur a laché ya pas longtemps donc -- tout perdu,..
mais comme je l'ai deja fait une fois je ressairai si tu veux
ina

Messagepar Lewo » 06 Jan 2009 11:38

Effectivement si tu as un peu de temps, je suis prenneur pour cette transcription... Je galère un peu moi ! Merci beaucoup ! Avis à tous aussi...
Lewo

Retour vers Théorie et technique