swoop a écrit:Travailez vous toujours les grilles avec le mediator ? ou est-ce bien de s'entrainer d'abord tranquillement sans mediator avant ?
merci !
une grille nouvelle>
>Déchiffrer en détail le thème peut être, trés tranquilement, because une grille sans mélodie ça n'a pas vraiment de sens...c'est comme un joli cadre sans image dedans...ou un bout de pain sans calendos dedans (lol comme je suis marrant

)
>Ensuite chanter ce thème en s'occupant de nos chers accords et les choisir accords s'enchainant bien , sans rupture de hauteur de son comme accords de base...
>S'attaquer aux séquences "problèmatiques" jusqu'à ce que ça passe sans accroc.
> Ne pas toujours se fier à ce qui est proposé comme accords sur une partoche et ajuster au plus prés des interprètes ou compositeurs originaux afin de trouver le vrai climat d'un morceau.
>Pourquoi pas se priver momentanément de médiator pour être relaxe et feutré...
Quand je fais ça, perso, je veille souvent à mimer la position médiator, c'est à dire: l'index à l'aller et le pouce au retour...comme si le médiator était entre ces deux doigts.
> c'est vrai que rien ne remplace l'attaque d'un médiator en écaille de tortue [ forcement c'est de l'ongle
]
>Ensuite pour bien mémoriser une grille, c'est sur que de comprendre comment elle fonctionne aide beaucoup..(degrés, changements de tonalité etc..)
>Je pense que l'orqu'on veut chorusser librement il doit y avoir le film intèrieur de la grille
qui défile en parallèle de son improvisation. Pour ça elle doit être parfaitement intègrée
et quand c'est le cas... c'est royal... on est rarement paumés...