GuitareJazzManouche. com

Romane La pompe

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Romane La pompe

Messagepar lemanouchecbien » 07 Nov 2008 17:18

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de feuilleté le bouquin de Romane sur la Pompe ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bouquin pour débuter la pompe ou la perfectionner ?
https://shoppingcart.djangobooks.com/it ... pompe.html
J'ai en ma possession l'esprit Manouche de Romane et je le trouve super ! Romane est vraiment un bon prof. 8)
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar glouglou » 07 Nov 2008 18:00

malgré le titre, ça dit pas grand chose sur la pompe. Par contre il y a des morceaux de romane détaillés, accords, grilles et rythmiques; des morceaux pas forcément typiques du style manouche, d'ailleurs. (dans le regard de laura par exemple)

Ca fait un bail, peut etre que je me rappelle plus bien, mais bref, pour la pompe, je préferre celui-là :
https://shoppingcart.djangobooks.com/item--Gypsy-Rhythm-Volume-1--michael-horowitz-gyspy-rhythm-volume-1.html
glouglou

Messagepar lemanouchecbien » 07 Nov 2008 18:22

Merci glouglou,
Le livre de Mike Horowitz a l'air excellent. Je crois que je vais me l'acheter. Il a l'air vraiment très complet. Merci encore pour ton aide. 8)
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Joli Gadjo » 07 Nov 2008 18:23

Y'a pas mieux actuellement que le DVD de Denis Chang sur la pompe et les rythmes manouches en general. Parfait pour debuter mais aussi pour se perfectionner.
Si tu veux approfondir ensuite, le gypsy rhythm de Horrowicz est une veritable encyclopedie.
J'aime beaucoup Romane, et l"esprit Manouche est excelllent, mais je laisserai tomber "La Pompe".
-JG
Joli Gadjo

Messagepar lemanouchecbien » 07 Nov 2008 18:39

Je crois que le petit papa Noël m'apportera le DVD de Chang aussi :lol: :lol: :lol:
J'aime bien l'idée d'apprendre visuellement ça permet de s'approcher de la tradition oral manouche.
lemanouchecbien

Retour vers Théorie et technique