> Bon déjà les cadence mineur existent même si tu ne les connaîs pas
Oui c'est possible mais j'ai eu beau chercher sur le web, aucune page ne semble
en faire mention... T'aurais un exemple stp ?
> la gamme mineur est un gamme comme la gamme majeur.
Ah, cool.
> Et dans la gamme majeur il y a deux cadence soit en C F G majeur et mineur A- D- et E-
Une fois de plus tu ne précises pas dans quelle tonalité tu te trouves, c'est dur de te
suivre ensuite... Mais sérieux relis ta phrase et dis-moi objectivement si c'est clair ?
> c'est pourquoi la relative mineur est simplement l'inverse car la mineur doit predominer
> et que l'on di gamme majeur de A avec b III b VI et B VII mais sont utilisation pratique est
> en C reste la gamme de C et les 3 gammes de A- Et tu as beau cherché c'est comme
> celà

Houlà effectivement je vais arrêter de chercher !
"La mineur doit predominer", ça sent le message prophétique ça... J'décoooonne !
> Le seul exemple d'utilisation que j'ai sur la main est les feuilles mortes ou les deux
> cadences majeur et mineur harmonique sont utilisées et sinon les portes du pénitentier
> pour la mineur mélodique après j'abandonne car pour moi c'est clair mais si le message
> ne passe pas je m'en tape le coquillard
Oui donc dans les Feuilles Mortes (chères à Spatzo !) c'est "juste" une marche
harmonique en Sol mineur non ? Je pense que tu veux dire que cette marche harmonique
peut être divisée en deux parties, l'une majeure l'autre mineure ? Je saisis mieux (enfin...)
> et l'anatole VI II V I c'est quoi en G si ce n'est E- A- D G et ensuite la suite logique est C
> F# B7 E- enfin voilà je pense que je devrais arrêter de me faire chier à faire des post
> qui ne serve à rien en fait
Bien d'accord pour l'anatole, avec les qualités mineures et majeures que tu as mises pour
les accords. Le souci est ce que tu appelles la suite logique, oui ça fait une marche
harmonique, mais ça ne s'appelle plus l'anatole alors

Tu remarqueras d'ailleurs
que tu mets cette fois un F# et non F comme lors de ta 1ère mouture.
J'espère qu'à la fin j'vais enfin comprendre et pouvoir me rendre compte de mon erreur,
mais bon c'est mal parti on dirait
Désolé ça m'amuse.
peace
Guelda