salut à tous!
voila, vu que j ai aucun joueur confirmé à ma portée pour m expliquer, je me permets d'balancer cette question sur forum...ce que j ai pu lire pour débuter en impro, c est "bosse tes arpèges...tu suis la grille et à chaque accord tu adaptes tes arpèges"...et effectivement, après qqs mois de boulot, j'arrive à l'appliquer sur les morceaux les plus basiques et même parfois à me faire plaisir( c est pour dire!)! mais voila, une fois que j essaie de m'aventurer sur des morceaux plus fournis en termes d'accords, ça coince: pas le temps de coordonner dans ma tête construction d'une phrase musciale et basculer sur un autre arpège...Et des morceaux que j'adore accompagner (comme After you've gone par ex.) me semble par contre COMPLETEMENT inabordable (surtout la partie B) du point de vue de l'impro...donc concrètement, comme faites-vous pour choruser sur ces morceaux ou les accords changent très fréquemment? Il me semble que bcp ici se base sur l'harmonie pour simplifier une grille et improviser dessus, mais dans ce cas là, le précept "un accord un arpège" s efface un peu...non?
Question un peu flou mais dont les réponses peuvent surement aider pas mal de débutants comme moi!
Merci à tous!
Ciao