GuitareJazzManouche. com

Quelqu'un a t il déja essayé ce type de médiator ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Quelqu'un a t il déja essayé ce type de médiator ?

Messagepar thfernan » 17 Août 2008 20:22

bonjour :

quelqu'un a déja essayé ce genre de médiator ?

Image
Image
thfernan

Messagepar Spatzo » 17 Août 2008 20:32

Laisse tomber ç a ne vaut rien pour le style Django ! c'est Oscar Aleman qui utilisait ce type d'onglet car ce n'est mème pas un médiator.

Ceci dit si tu sens quelque chose essaye-le et vas-y à fond !
Spatzo

Messagepar Jamjazz » 17 Août 2008 20:35

oui !
J'ai pas trouvé sa tres convaincant, a par pour les gens qui tienne leur mediators correctement... ! (pas comme moi).

Voila, simple avis, je pense que sa peut etre interessant. Mais faut essayer, la petite bague au dessus peut plaire comme déplaire.

A voir selon le type de tenue et le gout de chacun.

...

Ressemble a des meds de picking
[..]
Jamjazz

Messagepar Spatzo » 17 Août 2008 20:53

Oui le médiator il vaut mieux le prendre au début comme un 2,5 wegen et ensuite passer au Big CIty toujours de chez Wegen plus petit mais à mon avis il faut jouer sur quelque chose de standard pour bien retrouver une sensation. Il y a aussi les dunlop à l'envers mais je ne les ai jamais trouvé et ça fait un son plat qui n'est pas très Django sauf quand c'est Gatsby qui le joue
Spatzo

Messagepar alex42 » 18 Août 2008 14:46

oui enfin ca sur la photo c est un onglet de pouce c est bien pour jouer du picking

c est pour taper sur les basse bom bom bom..tres utiliser dans le country blues

maintenant s en servir comme mediator faudra developper une technique particuliere.
surtout pour les retour :roll:
mais pourquoi pas?

en ce moment je joue avec un bout de bois de palissandre qui a une forme de mediatore.((c est une chute du bois utiliser pour le dos de cette guitar.......ca n apporte rien sinon le petit cotes mystique du mediatore dans le meme morceaux de bois que la guitar)

.et j en suis tres content :o :lol: )
alex42

Retour vers Théorie et technique