GuitareJazzManouche. com

...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

...

Messagepar stan » 11 Août 2008 19:44

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Dernière édition par stan le 04 Juin 2014 21:58, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar Ju » 11 Août 2008 20:30

Salut

j'ai le Robin Nolan Gig Book (qui n'est pas une méthode)
mais c'est vraiment très pratique ! tu as les grilles, les thèmes et les accords pour chaque titre :wink:
Image

Par contre le Essential Gypsy Jazz Licks Vol 1
je regrette vraiment de l'avoir acheté, je l'ai trouvé sans intéret :?
Image

je ne connais pas les autres...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar olive » 11 Août 2008 21:36

je fait collec des play along, térs bien fait, ca permetde jouer térs vite les grilles des morceaux ( 30 zeuros le bouquin ca reste quand mêmle chère...mais bon)....si tu veux aller a l'essentiel tu sa tout dans le bouquin de "ju" ou les 6 volumes sont regroupés...
olive

Messagepar stan » 11 Août 2008 23:02

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 04 Juin 2014 21:59, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar olive » 11 Août 2008 23:07

sans dec si tu cherche un truc trés bien fait pour les "licks" , choppe toi le "Gypsy fire" D'andreas Oberg qui est vraiment trés bien fait....je l'ai depuis 1 ans maintenant et c'est toujours avec plaisir que je vais me rechopper oi bosser certains plans...
olive

Messagepar stan » 11 Août 2008 23:20

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 04 Juin 2014 22:00, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar olive » 11 Août 2008 23:29

je sais pas pour le NOLAN, je ne l'ai pas....par contre tu peux foncer pour le "gypsy fire" que je trouve trés ludique, une première partie avec des plans et accord correspondant (y a au moins une bonne vingtaine de plan "typique" du style) , puis des morceau jouer trés scolairement avec l'application de certains de ces plans et de nouveau plans, dans des style variié , bossa, swing assez lent, plus rapide ect....j'en parle souvent de cette "methode" car je la trouve vraiment excellente...

voili si cela peut t'aider dans ta quête :wink:
olive

Messagepar Percuso » 12 Août 2008 09:21

Commence par le premier, il contient des standards intéressants.
Percuso

Messagepar Joli Gadjo » 12 Août 2008 13:57

Les Fake book, Real book, gig book ala Robin Nolan sont tres bien effectivement, mais tu as utilise un terme tres approprie il me semble : "Methodes".

Je pense que bien que le nombre de morceaux abordes soit impressionant et que transcriptions et grilles soient bien faites (Quoi que les tablatures sont faites bizarement), il ne faut pas oublier que dans une consideration pedagogique, certains morceaux ont ete un peu simplifies au niveau du theme, et l'harmonie de la grille a ete un peu re-arrangee... C'est a dire que tout est martele a grand coups d'anatoles !
Ca reste neanmoins une excellente reference pour les guitaristes (parce que les tabs ca le fait pas trop pour les violonistes !).
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Percuso » 12 Août 2008 20:33

ouai certaines mélodies ne swinguent pas du tout et sont joués volontairement droites et scolaires. je pense à i can't give you par exemple.je peux plus les entendre!
Percuso

Messagepar pfeuh » 13 Août 2008 07:35

Yo,
Percuso a écrit:ouai certaines mélodies ne swinguent pas du tout et sont joués volontairement droites et scolaires. je pense à i can't give you par exemple.je peux plus les entendre!

- NO POLEMIQUE ON -
Moi, c'est son "Douce ambiance" dont je ne supporte plus la grille. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal, mieux que les playbacks de valses de Romane à 240 bpm... Injouables!
- NO POLEMIQUE OFF -
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Poltreze » 13 Août 2008 08:09

Polémique sur ON ... no problemo...

Wrembel, grâces lui en soient rendues, offre GRATUITEMENT ses plays back et c'est très très sympa. Toutefois, sa sale manie d'étouffer souvent le 4ème temps, qu'est ce que c'est casse-couille... :D

Polémique toujours sur ON, l'interrupteur est cassé ... :D
Poltreze

Messagepar pfeuh » 13 Août 2008 17:54

Yo,
Poltreze a écrit:Polémique toujours sur ON, l'interrupteur est cassé ... :D

Attention Polo, si tu restes sur ON, je ne vais pas tarder à dire que t'es qu'un foutu patron de bar marseillais qui crache dans la soupe.... Non, ne change rien, reste sur "ON"! T'assumes, c'est bien, même Padrig sur ce coup là devrait s'incliner... Logiquement... Mais on ne sait jamais... Un radar vicieux à la sortie d'un bled... Une roue qui pète... Un rien suffit à l'énerver! :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Poltreze » 14 Août 2008 07:57

pfeuh a écrit:Yo,
Poltreze a écrit:Polémique toujours sur ON, l'interrupteur est cassé ... :D

Attention Polo, si tu restes sur ON, je ne vais pas tarder à dire que t'es qu'un foutu patron de bar marseillais qui crache dans la soupe.... Non, ne change rien, reste sur "ON"! T'assumes, c'est bien, même Padrig sur ce coup là devrait s'incliner... Logiquement... Mais on ne sait jamais... Un radar vicieux à la sortie d'un bled... Une roue qui pète... Un rien suffit à l'énerver! :wink:

A+

Pfeuh

Non non poto, blague à part, j'aime bien polémiquer pour rigoler parfois, mais j'ai horreur de cracher dans la soupe... j'ai pris le soin de préciser que les plays back étaient gratos. Partant de là, sur le fond, on ne peut être que positif...en fait, ce que j'ai voulu souligner, c'est qu'un play back, même de qualité, c'est figé. Rien ne vaut l'interaction avec un partenaire. C'est sûr, j'enfonce une porte ouverte, mais y'a rien à faire, jouer avec un bon partenaire ( traduire par altruiste...), çà donne des ailes... :D
Poltreze

Retour vers Théorie et technique