......Le vieux a écrit:YANOUCH a écrit:Encore merci Le Vieux pour tes conseils précieux!!!!
………..de rien, mon p’tit, …….de rien……
……c’était écrit ……………c’était écrit dans une vieille légende du forum qu’un jour j’rendrais service à un lointain rej’ton du grand maître du temple d’Insipidity……..le grand maître devrait alors, toujours d’après les écritures, en profiter pour régler un très vieux compte avec le brigand Eastman Biloute, qui pourrait alors à son tour me compter les 25 pièces d’or qu’il me doit toujours comme part du contrat équitable et préétabli concernant l’entubage d’un chat…… bon, mais, c’que racontent les troubadours …..c’est des vieilles légendes…..
…cela étant dit, dans les anciens textes sacrés d’la pédagogie il est dit : la méthode Givone elle est bien bonne…si t’as rien contre commencer direct avec des 6tes et des 9èmes, des phrases un peu arbitraires et un concept de forme obscur…..tu suis ?…..la force obscure ?.OK on n’est pas rendu…..bon j’continue….il est aussi dit dans les textes : la méthode Wrembel elle est bien belle…forcément c’est logique de faire tourner d’abord dans tous les sens 135 et 13m5 avant d’voir plus loin……la méthode Daussat : c’est-y pas beau ça ?…..ouais, et c’est encore plus beau avec Angelo….(plus beau mais pas plus simple..)…….la méthode Romane : y faut êtes fan, ….mais elle a un gros avantage : avec tu peux caler un meuble….(et avec l’esprit manouche débutant tu cales un meuble plus petit…)……..quand à la méthode Mich-Mich : elle est très riche, …..mais si t’es débutant pour toi ça risque d’ête du chinois !…..ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ……..ha ! ha ! ha ! ha ! …..ha ! ha ! ….![]()
bon passons, hum…j’oublie rien ?….sûrement si…...tant pis……mais sache que les vieux sages disent aussi qu’tout ça c’est des outils incomplets et pas assez progressifs, qu’il faut y piquer des trucs mais surtout réfléchir pour construire ta propre route, toute la sainte journée, ….si possible en cotoyant des plus avancés (profs 3ème dan ou autres musicos)…..et écouter, écouter, écouter……..et jouer, jouer, jouer, ….et pour ça passer le moins de temps possible sur le forum…..
![]()
bon c’est pas tout ça mais j’lai descendue cette boutanche….allez maint’nant trève de balivernes, en route pour les vacances ! ! !……putin j’tiens plus d’bout…….’reusement que j’conduis assis ! ! ! !
mazette quelle réponse,,,tu est non seulement un vieux sage mais en plus un druide;
grace a ta recette miracle,j'ai enfin su comment utilisé un livre....maintenant, nouvelle étape,,s'intéressé au contenu,!! ces quelques exemples vont m'aider sur mon cheminement;
"on n'entasse pas la connaissance,; le processus d'accumulation des connaissances est simplement un entretien de la mémoire'qui devient mécanique,son apprentissage est un mouvement incessant du debut jusqu'a la fin....." b.l