cigan a écrit:
Merci c'est très interessant comme renseignement .
Si j'ai bien compris, c'est juste sa façon de penser chorus qui implique ces changement ?
Ou bien, les accords de l'accompagnement changent aussi selon le même princip ?
a+
Le but de Coltrane etait de repousser encore plus loin les limites de l'harmonie.Si tu regarde une des videos posté par spatzo ou il est question de la partoch' en temps réel,on voit tres clairement le rapport entre theme et harmonie:y'a pratiquement un accord par note...un des grands soucis des jazz-mens est la réharmonisation de melodies,ou"quels autres accords que ceux proposés puis-je utiliser pour faire sonner une melodie "autrement".
Et apres réecrire un theme plus alambiqué qui collera plus aux accords:on parle de paraphrase.
Aprés seulement vient le chorus.
Pour etre plus clair,a partir de "tune-up" de Miles Davis:
http://www.youtube.com/watch?v=NQe0nd7s ... re=related
Coltrane a pondus "countdown" par ce procédé:
http://www.youtube.com/watch?v=NQe0nd7s ... re=related