GuitareJazzManouche. com

....

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

....

Messagepar stan » 24 Juil 2008 14:38

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 04 Juin 2014 21:50, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar Yann » 24 Juil 2008 14:47

Commence à jouer tes plans à un tempo où il n'y a jamais d'erreur, et où tout est bien en place. Même si c'est exagérément lent, tu sais que tu as tout juste rythmiquement et musicalement. Et ensuite, tu peux augmenter de 2 en 2 en t'assurant à chaque fois que ton plan sort bien. Tu augmentes jusqu'au tempo où une partie du plan ne suit plus. Généralement, ça signifie qu'il y a un geste technique très particulier qui foire souvent et qu'il faut travailler spécifiquement, comme un changement de corde. L'intérêt du travail au métronome, c'est justement d'identifier ces problèmes techniques pour les corriger à part.

Et tu recommences tous les jours. Tu verras que le tempo va augmenter petit à petit, il faut être patient mais au moins, tu vas constater qu'il y a des résultats, ce qui est encourageant.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar stan » 24 Juil 2008 15:21

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 04 Juin 2014 21:51, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar juliango » 24 Juil 2008 17:51

et ne pas perdre courage ni motivation....c'est le plus difficile....je n'y arrive pas!!!! :o
Bon courage! :wink:
juliango

Retour vers Théorie et technique