bon cet aprem' j'ai essayer de me pencher sur le chapitre chords melody du bouquin de Givone et je dois dire que je n'ai pas pané grand chose

tout d'abord sur les notions de renversement et de drop j'ai du mal à saisir la nuance.
Pour moi, jusqu'à maintenant un renversement (par ex de C6) consistai à prendre comme note grave soit la tierce, la quinte ou la sixte ce qui dans le cas de C6 (CEGA) donnerait EGAC , GACE ACEG, bon très bien! mais là ou ça se corse c'est que la guitare ne permet que rarement de jouer les notes d'un accord dans l'ordre comme au piano T356 ou 356T etc, ce qui oblige aux bidouillages qu'on connait, mais alors c'est quoi un drop? c'est un renversement avec comme note aigu celle de la melodie (qui ne fait pas toujours partie de l'accord)?
Ensuite Givone parle de drops appliqués à des renversements et là je comprend plus rien

D'autre part il propose des doigtés vraiment injouables pour moi (par exemple le 3e drop2 de C6 x3525x

bref, je sens que le chemin est encore long avant d'etre capable d'harmoniser une melodie meme simple...j'aurai besoin de vos lumieres svp
A+