Bonjour,
Il n'y a pas si longtemps, je jubilais de pouvoir mettre des arpèges d'accords carrés presque partout sur le manche en lieu et place de 7ème. Bon, j'enfonçais une porte ouverte pour certains mais probablement pas pour tous. Faut dire que d'une manière générale, à la guitare, je joue tout au pif, à l'oreille, au visuel sur le manche (la partition aussi c'est du visuel), sans trop de discipline.
Bon. Mais pour progresser faut se discipliner un peu. Alors après que Spatzo ait posté les morceaux de Samson et al. j'ai commencé à me dire que ce qui comptait c'est la mélodie et qu'on pouvait entrer dans l'harmonie par la mélodie. Après tout, on entre bien dans la musique par où on veut. J'ai donc commencé à bosser les thèmes, uniquement les thèmes (avec les tablatures de Nolan, fini les complexes de demi savant, et j'ai ressorti aussi les book de musette beuscher, là c'est plus dur mais j'y arrive). Cette fois, je les apprends par coeur et je mets systématiquement leurs inflexions en relation avec les accords.
Je pense que ça paye. Enfin je vous dirai/ferai écouter ça dans quelques temps, d'autant qu'on devrait remettre le couvert avec mon pote le boutonneux.
Bref, je voulais juste faire partager ce truc là. Sans plus. Bonne journée.
Pascal