juliango a écrit:Bah sans réduire la vitesse je trouve déprimant aussi...des petits détails nous échappent toujours!!! surtout quand Django le roi des nuances joue!!!
Le meilleur truc pour moi est de chanter la phrase (tant bien que mal) et d'écouter des milliers de fois!!!! pas terrible comme astuce quand même!
vdqs31 a écrit:Salut à tous,
EDF m’ayant gentiment coupé le courant depuis 4 jours, je me suis retrouvé (entre autre) sans support stocké sur mon PC pour bosser la gratte (grilles, transcriptions, playbacks, etc.)…mis à part mon baladeur mp3 rempli de pleins de beaux chorus. Vous voyez desquels je veux parler. Je me suis essayé alors à une activité qui m’a toujours semblé insurmontable : relever à l'oreille les thèmes et les chorus de Django. Et comme prévu, ça a été assez déprimant : incapable de relever lorsque ça accélère ne serait-ce qu’un tout petit peu, incapable de trouver les accords (pompe, voicings, etc.)…enfin bref, le genre de moment qui donne envi de mettre un peu d’essence à Zippo sur sa pauvre gratte et d’y mettre le feu. J’aimerais donc savoir si vous aviez des petites astuces pour relever ?
Pour info, ça fait presque un an que je me suis lancé dans le style et que coté feuille…c’est plutôt « automn leaves » !!
Merci pour vos réponses
A+
AllezAlainRockOn a écrit:ça c'est trés bien...
>
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -3034.html
posglov_popoï a écrit:pour ralentir windows media player version 10 ou 11 a une fonction dans le menu affichage-amélioration-vitesse de lecture.
Spatzo a écrit:Je pense que l'on disait comment faire pour relever sans ordinateur ou autre hardware qui ne soit pas le seul lecteur.
A mon avis il faut :
- Relever la structure du morceau (32 mesures AABA - 32 mesures A1A2 - 12 mesures Blues - autre)
- Trouver la tonalité du morceau - majeur/mineur ?
- Relever d'abord la grille du morceau en jouant l'accompagnement dessus plusieurs fois
- Puis relever le thème - dans le cas AABA en relever 6 mesures voudra dire avoir fait pas mal de travail puisque les séquences harmoniques et mélodiques sont identiques
- Commencer à relever le chorus par sections de 8 mesures - phrase par phrase
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)