
shep a écrit:merci!!
Spatzo a écrit: s'il s'agit simplement d'éviter de se coincer les doigts entre le mi et le si ce qui est extrèmement douloureux et qui arrive aux meilleurs -
Yann a écrit:Trompettes ? Qui ça ?
La précision, de mon expérience, vient avec une pratique juste et régulière. La précision est le résultat de l'action des muscles, des nerfs et du cerveau. Le cerveau dit quoi jouer, les nerfs transmettent le message aux muscles. Donc il est important de jouer au bon tempo, c'est-à-dire de faire en sorte de jouer au tempo maximal où ce que l'on veut jouer sort proprement pour muscler les bons muscles. Avec le temps et la pratique, les muscles se font, ils deviennent plus toniques aussi, et les gestes ont moins besoin d'être amples pour aboutir au même résultat d'où plus de précision et moins de gestes parasites qui fatiguent beaucoup. Selon les personnes, ce travail se fait plus ou moins rapidement. Mais en tous les cas, il ne faut pas être impatient.
shep a écrit:bonjour les trompetes!!!coment travaille la precision!!!!?
Cuisino Schmitt a écrit:Un p'tit truc aussi que tu as oublié de souligner AllezAlainRockOn, et puisque ce post était parti sur la trompette :
Respirer !
ça évite de crisper sur des phrases interminables, et ça oxygène le cerveau… donc accessoirement, ça augmente le potentiel d'idées nouvelles…
Notez le nombre de respirations dans un chorus de Django, pour moi c'est en grande partie ce qui en fait la beauté.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)