Ah ah... c'est bien tensor ...tu as le sens de l'humour et du second degré. C'est une très bonne chose. Ici, tu en auras besoin...

tout d'abord bonjour et bienvenue à toi ...
Bon, le morceau, je connais pas, j'ai donc pas la moindre idée de la grille. Sur quoi jouait Matelot ? Bof, j'ai vu des photos de lui avec des Favino, grande ou petite bouche, des Selmer, etc ... je pense que globalement, il faut retenir Favino en ce qui le concerne. Mais çà ne veux pas dire grand chose...ce qui m'amène à ta troisième question. Quelle guitare acheter ? Principalement cordes acier dans le style. Pour la " couleur" du son et surtout pour la puissance. Le nylon, çà le fait aussi ( écoutes les vidéos de Moreno et Tchan Tchou ...dans bla bla généralisé). Mais bon, Tchan Tchou avait des mains de rêve aussi ( comme Matelot...). Bref, essayes dans les magasins et reparts avec la guitare qui convient le mieux à tes mains et à ton portefeuille. Sans plus. C'est le cerveau ( apprentissage du langage de Django...) et les mains ( technique très particulière...) qui comptent, pas vraiment la guitare. Si tu fais ton apprentissage sur une folk, çà le fait très bien aussi...Voilà...