ludolo a écrit:pour en avoir eu un je peux dire que c'est vraiment pas évident de sortir quand je souffle pour faire un Bb, je joue des harmoniques sans faire exprès, et à l'heure qu'il est (j'ai joué 1h) je n'arrive toujours pas à sortir la note grave à coup sur. disons qu'une fois sur deux je sors l'harmonique![]()
j'espère que ça vient de ma bouche ou de l'hanche, et pas d'un éventuel défaut de fabrication.
Montypy a écrit:saturne a écrit:ludolo a écrit:pour en avoir eu un je peux dire que c'est vraiment pas évident de sortir un son correct, c'est pas comme une flûte, ni même comme une clarinette, il faut plus de souffle et d'action sur le bec...
j'ai acheté le modèle en si bémol. c'est super dur![]()
quand je souffle pour faire un Bb, je joue des harmoniques sans faire exprès, et à l'heure qu'il est (j'ai joué 1h) je n'arrive toujours pas à sortir la note grave à coup sur. disons qu'une fois sur deux je sors l'harmonique![]()
j'espère que ça vient de ma bouche ou de l'hanche, et pas d'un éventuel défaut de fabrication.
C'est que t'as pas encore assez de muscles dans tes lèvres...ou bien le bout n'est pas assez mouillé...faut le sucer 5mn pourqu'il se ramollisse et qu'il vibre comme il faut...ça prend du temps au début mais ça viendra.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)