GuitareJazzManouche. com

Problème tremolo

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Problème tremolo

Messagepar mimi » 21 Avr 2008 10:27

Salut,

J'ai du mal mal à faire des tremolos sur la corde de mi aigu. Autant sur les autres cordes je me sert de la "buté" pour rebondir mais la.....

Ce que je voudrais réussir, ce sont les tremolos a la Django quand il glisse vers les aigu ou les graves. Des conseils ?
mimi

Re: Problème tremolo

Messagepar Yann » 21 Avr 2008 10:31

Le mouvement doit venir quasiment exclusivement du poignet. Le coude qui est bien calé sur la table doit suffire pour te donner l'assise suffisante pour rester stable et bien au-dessus de la chanterelle. Et attention à ce que le retour du médiator ne soit pas trop accroché, sinon ça risque de te décaler. Pour commencer, bosse lentement, à un tempo où ça passe sans problème et accélère progressivement.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Spatzo » 21 Avr 2008 10:40

En fait je pense qu'il faut surtout compter ce que l'on doit faire un glissement de 4, 5, 6, 8 ou plus de cases ? et il faut le faire d'abord très lentement plus de plus en plus vite et compter est très important surtout si les déplacements sont longs.

Django s'entrainait souvent sur la remontée chromatique comme si rien d'autre autour de lui n'avait d'importance.
Spatzo

Messagepar mimi » 21 Avr 2008 10:56

La synchronisation main droite / main gauche lors du glissé ne me pose pas de problème en tant que telle en fait, car en allant lentement je sens que progresse.

En fait le problème c'est vraiment la main droite et spécialement sur la corde de mi aigue.
Je vais beaucoup plus vite sur cette corde lorsque je pose mon poignet sur la table, en position "standard" j'ai remarqué.
mimi

Messagepar Spatzo » 21 Avr 2008 11:58

Regarde le film de Django sur la remontée il durcit la position et rapproche la main de la guitare ...
Spatzo

Retour vers Théorie et technique