GuitareJazzManouche. com

Songe d'Automne

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Songe d'Automne

Messagepar Bloodypura » 04 Avr 2008 17:40

Bonsoir à tous :)

Voilà je voulais savoir si quelqu'un aurait la tablature de la version de Stochelo Rosenberg de "Songe d'automne" ? L'album ROOT

Ce serait formidable !!! :D

Merci d'avance :)
Materiel :
ALD "La Blonde"
ARIA MM15 Grande Bouche
Bloodypura

Messagepar Polo le shadock » 05 Avr 2008 11:41

personne ne l'a ?
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Bloodypura » 06 Avr 2008 21:43

bon ben je vais m'auto-répondre :

"Hey Salut Bloodypura !! :), superbe version de Stochelo c'est clair !! mais c'est vrai que par contre ... pas facile de trouver la transcription ... je dirais même plus ... pas possible :D; enfin bref si çà peut déjà t'aider et te guider voilà un lien où tu trouveras en GP5 la version de Fapy Lafertin de Songe d'Automne...c'est déjà çà... et entre parenthèse...énormément d'autres partoches terrible !! :

http://jazz.chansons.free.fr/jazz/

Je te laisse Bloodypura, bon courage @ ++++++++ "

Hey sympa Mec !! terrible le lien !!
Merci encore !!
@ très bientôt Tschussssssssssss :D
Materiel :
ALD "La Blonde"
ARIA MM15 Grande Bouche
Bloodypura

Messagepar Joli Gadjo » 07 Avr 2008 19:42

D'ailleurs est ce que quelqu'un connait l'historique de ce morceau... ? Souvent on entend que c'est un morceau traditionel.... mais ca veut pas dire grand chose....

Pour en avoir une version completement differente de celle de Fapy ou Stochelo, je vous recommande d'aller voir celle de Matelot Ferret... elle sonne bcp plus tzigane, comme tout l'album d'ailleurs. :wink:
Joli Gadjo

Messagepar Polo le shadock » 07 Avr 2008 21:45

Joli Gadjo a écrit:D'ailleurs est ce que quelqu'un connait l'historique de ce morceau... ? Souvent on entend que c'est un morceau traditionel.... mais ca veut pas dire grand chose....

Pour en avoir une version completement differente de celle de Fapy ou Stochelo, je vous recommande d'aller voir celle de Matelot Ferret... elle sonne bcp plus tzigane, comme tout l'album d'ailleurs. :wink:

Tout à fait, je viens de me procurer "Tsiganskaia" et cette version de songe d'automne est effectivement aussi fabuleuse qu'éloignée des versions que je connaissais jusque là !
Polo le shadock

Messagepar Joli Gadjo » 07 Avr 2008 22:22

Absolument,
C'est la qu'on trouve l'origine des valses qu'on attribue souvent par erreur a Django.
L'album est interessant parce que la majorite des morceaux sont accompagnes avec un Cymbalon (instrument d'origine hongroise?), qui pour ceux qui ne connaissent pas se presente un peu comme une citarre / dulcimer, mais se joue comme un xylophone (en frappant les cordes)....Et ca sonne un peu comme un clavecin, sauf que y'a de la reverbe et de la resonnance... Vous devez pouvoir en voir dans youtube...
Joli Gadjo

Messagepar Polo le shadock » 08 Avr 2008 07:15

Oui je pensais que c'était un clavecin aussi ! Et c'est vrai aussi que sur l'album "Root" du Trio Rosenberg, la paternité de "Songe d'automne" est attribuée à Django !

Pour en revenir à "Tziganskaia", ceux qui ne l'ont pas doivent à tout prix se le procurer, c'est un bijoux ! Quel touché il avait ce Matelo ! Grandiose !!!
Polo le shadock

Retour vers Théorie et technique