GuitareJazzManouche. com

Brazil et autres rythmes latins

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Montypy » 07 Mars 2008 11:36

Spatzo a écrit: il joua dit-on des chorus magnifiques sur Brasil pendant au moins une heure devant les musiciens en admiration.

Brasil n'était pas un de ses morceaux favoris ? Je crois avoir lu qq part qu'il adorait ce morceau.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar eric » 07 Mars 2008 12:50

Spatzo a écrit:Moi non plus bien sur !

Il suffira d'ailleurs de dire que lorsque Django alla jouer chez le pianiste italien Trovajoli avec Zoot Zims et autres musiciens de passage à Rome, il joua dit-on des chorus magnifiques sur Brasil pendant au moins une heure devant les musiciens en admiration. On est en 1950 i.e. quelques années avant l'enregistrement dont nous parlons.

Non mais sans blagues :P :P :P :P

Pour la version 1953 le pianiste c'est le charmant papa de mon Batteur préféré..........

MAGMA ça c'est kepon :P :P :P
eric

Messagepar blork » 07 Mars 2008 17:32

Salut,

Pour des rythmes latins aussi, on peut taper "aula de violao" (= leçon de guitare) sur youtbe et cie, il y en a des bons pour la samba etc..., qui ne les détaillent pas forcément (est-ce un mal?) mais au moins pour s'imprégner. C'est aussi une affaire de s'imprégner pas mal du rythme, en chantant comme c'était dit au début du post, ça permet après pas mal de libertés dessus.
blork

Messagepar eric » 07 Mars 2008 18:11

blork a écrit:Salut,

Pour des rythmes latins aussi, on peut taper "aula de violao" (= leçon de guitare) sur youtbe et cie, il y en a des bons pour la samba etc..., qui ne les détaillent pas forcément (est-ce un mal?) mais au moins pour s'imprégner. C'est aussi une affaire de s'imprégner pas mal du rythme, en chantant comme c'était dit au début du post, ça permet après pas mal de libertés dessus.

Mon prof me dit en chantant aussi
:shock:
eric

Messagepar cedric » 07 Mars 2008 18:29

Faut dire que Brazil à la base c'est très jazzy. Les premières versions de Jobim je suis pas sûr qu'il y ait de la guitare, en tout cas pas une rythmique constante ou importante dans le morceau. Un peu comme la version de Django qui en fait en est très proche, et ne comporte pas de "pompe" sous quelque forme que ce soit.

Après pour le coté samba "pur" faut écouter ce qui se fait là bas, Gal Costa, des écoles de samba ou autre. Et là dedans encore vous entendrez peu de guitare, du cavaquinho certainement, mais de la guitare très peu.
Sinon pour info on dit DU samba, pas DE LA. C'est masculin en portugais.

Je vous voyais parler plus haut de jouer du samba sur une gratte, ça s'y prête assez peu en fait. Le samba c'est le rythme, la pulsation. Très différent de la bossa, où un morceau peut reposer entièrement sur la guitare la plupart du temps. Merci João Gilberto.

C'était ma minute j'me la pète.
cedric

Messagepar eric » 07 Mars 2008 18:58

Le compositeur se prénomme ARY BARROSO

Et cela s'intitule Aquarela do Brazil
eric

Messagepar eric » 08 Mars 2008 14:48

Merci Raoul Ma Poule :oops:

A+ Isabelle
eric

..

Messagepar danl » 08 Mars 2008 16:52

j'le crois pas là!!! comme disent les d'jeunes...Isa qui s'fait appeller Eric...Nanméohh!!!
Ca va toi la guit jazz?? :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar eric » 08 Mars 2008 19:09

Ouais , j'arrête pas de progresser, mais j'en ai bavé grave.................... :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le reste, mais cela ne nous.................;ok :wink:
J'ai zappé
eric

Messagepar raoul maboul » 08 Mars 2008 19:31

eric a écrit:Merci Raoul Ma Poule :oops:

A+ Isabelle

Roule ma poule ! ...de Cadix ? :)
raoul maboul

Messagepar eric » 08 Mars 2008 19:53

eric

Re: Brazil et autres rythmes latins

Messagepar SuperLocrien » 01 Avr 2008 18:54

Joli Gadjo a écrit:...est-ce que quelqu'un aurait une adresse web de reference avec la reference des pattern rythmiques pour les bossas, tangos, sambas...? :)

bin...ici:

http://www.youtube.com/watch?v=Vj1Al0EfK-M

:D
:roll:

:arrow:
Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Messagepar Joli Gadjo » 01 Avr 2008 19:13

J'ai trouve une page d'informations interessantes :
Image
Joli Gadjo

Précédent