GuitareJazzManouche. com

gypsy rythm d'horowitz

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

gypsy rythm d'horowitz

Messagepar scophil » 07 Mars 2008 20:41

Bonjour a tous,

comment commander ce bouquin sur le net ? Y'a un site allemand mais je comprends rien , c'est en germain ! Y'a pas possibilité de le trouver dans un magasin en france ou ailleurs ?

Merci
scophil

Messagepar Joli Gadjo » 07 Mars 2008 21:04

Tu peux essayer directement depuis son auteur : djangobooks.com
Mais peut etre peux tu egalement demander a Francois Charle, il possede en general une collection plutot complete de ce qui est disponible en terme de librairie musicale manouche :
rfcharle.com/
Joli Gadjo

Messagepar Helag » 11 Mars 2008 15:05

je l' ai acheté sur le site de djangobooks, un peu de délai quand même
sinon aucun problème
ce livre est une mine , vivement les autres
Helag

Messagepar Yann » 11 Mars 2008 15:16

Je confirme, ce livre est fantastique. Je pense que c'est la bible de facto de tout accompagnateur qui désire s'y mettre sérieusement. Tout y est, la façon de se tenir, de tenir le médiator, les formes d'accords, les cadences, les différentes pompes (ça y est, j'ai enfin compris), des références au périodes de Django, les renversements, les substitutions, le comping, des voicings pour les cadences types, des clichés, des transcriptions... C'est d'ailleurs beaucoup mieux fait que sur mon site, on sent que le Horowitz est très sérieux et rigoureux dans son approche. Ca vaut largement son prix en tous les cas. :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar zubi » 11 Mars 2008 15:57

ah je vous l'avez bien dit !! :lol:

en ce moment je m'arrache les doights sur la transcription de l'accompagnement de Stochelo avec Grapelli
sur night and day... de la très haute voltige !!
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar olive » 11 Mars 2008 21:02

pareil super bouquin, bon la zique ne se fait pas dans les livres ;) mais c'est uen sacrés source , que ce soit pour les formes d'accordes, cadences ect..(pour zubi , le night and day ma aussi tappé dans l'oreille ))

sur Djangobooks un bouquin que je trouve excellentissime , c'est le "Gypsy fire " d'Andreas Oberg , plein de térs bon plan, vraiment genial , pour qui veut choppé kelke cliché manouche, la difficulté variant en fonction des plans...

Le bouquin Gypsy Picking est aussi excellent....même si je continu de jouer avec mon alternate picking de bourrin ;)
olive

Messagepar mediator » 12 Mars 2008 18:12

pouvez vous nous en dire plus sur le contenu et sur les disques merci
mediator

Messagepar Sid » 12 Mars 2008 20:18

tu vas sur le site djangobooks.com ici: http://www.djangobooks.com/books/gypsy-rhythm/
On m'a rapporté ce bouquin des US hier à pas cher (merci à zubi de m'avoir orienté dessus).
Sid

Messagepar mediator » 15 Mars 2008 11:46

bonjour je suis sur djandjobook mais pouvez vous m'en dire plus?
merci
mediator

Messagepar mediator » 17 Mars 2008 13:31

je m'explique je suis aller voir sur djangobook mais j'aurai aimé avoir plud de details sur le contenu audio et ecrit si quelqu'un peu m'aider merci[/list]
mediator

Retour vers Théorie et technique