Salut les potos

C'est...B7...et pas F7. Moi aussi je jouais F7 à la pompe ( ou Cm6) parce que je m'étais pas préoccupé du reste. Jusqu'au jour où j'ai joué avec...comment dire...un casse-couille ...un empêcheur de pomper en rond, un chipoteur, un malfaisant quoi...à la fin du morceau, il m'a dit, tranquille...l'accord sur ce passage là, c'est pas F7, c'est B7...

Comme je suis du genre testard, en rentrant chez moi, j'ai visionné la vidéo et écouté Django ( et Grapelli aussi, puisqu'ils abordent la chose de la même façon). Dans son solo, Django fait les trois mêmes notes, sur le même passage, dans les deux grilles ( il fait d'ailleurs pareil lorsqu'il joue style balade, dans la chambre d'hôtel...). Comme dans le thème d'ailleurs, il y a un si, tout bête. Il est inévitable. Si on joue F7 ( ou Cm6) de n'importe quelle manière ( même en jouant diminué), çà colle pas un brin, on ne tombe jamais sur ce fameux si. On jouera la complainte du trompette en bois ou la valse de la poupée qui tousse, ou ce qu'on veut, mais pas j'attendrai. C'est très précis le langage de Django, faut l'écouter et essayer de comprendre ce qu'il fait. Ce qu'il joue, c'est jamais au hazard.