pascal.ch a écrit:evolluer n'e veux pas dire que faire quelques chose de mieux mais aller vers autre part ,autre chose..

Tout à fait d'accord, bizarrement l'évolution a une connotation d'amélioration chez beaucoup, alors que le terme est plus proche de "transformation" ; et dans ce sens à mon avis il n'y a pas d'évolution de la musique (depuis toujours il n'y a que deux sortes de musiques : celle qu'on aime et celle qu'on n'aime pas) mais évolution des musiciens avec deux sources : leurs influences et leur potentiel de création, d'imagination.
SuperMario dit juste : la musique, elle élargit son répertoire, on la transforme pas, on la fait pas évoluer, elle s'accumule, elle s'enrichit de nouveautés, et surtout l'essentiel, elle se joue ...
A part ça j'adore quand Stochelo et Romane trouvent par moments le moyen de jouer en même temps des trucs différents (enfin, je m'entends) et que ça reste non seulement écoutable, mais génial.

Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.