GuitareJazzManouche. com

Si l'évolution dla musique de Django.....

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar pascal.ch » 09 Fév 2008 19:03

evolluer n'e veux pas dire que faire quelques chose de mieux mais aller vers autre part ,autre chose.. :wink:
pascal.ch

Messagepar Le vieux » 10 Fév 2008 19:34

pascal.ch a écrit:evolluer n'e veux pas dire que faire quelques chose de mieux mais aller vers autre part ,autre chose.. :wink:

Tout à fait d'accord, bizarrement l'évolution a une connotation d'amélioration chez beaucoup, alors que le terme est plus proche de "transformation" ; et dans ce sens à mon avis il n'y a pas d'évolution de la musique (depuis toujours il n'y a que deux sortes de musiques : celle qu'on aime et celle qu'on n'aime pas) mais évolution des musiciens avec deux sources : leurs influences et leur potentiel de création, d'imagination.
SuperMario dit juste : la musique, elle élargit son répertoire, on la transforme pas, on la fait pas évoluer, elle s'accumule, elle s'enrichit de nouveautés, et surtout l'essentiel, elle se joue ...
A part ça j'adore quand Stochelo et Romane trouvent par moments le moyen de jouer en même temps des trucs différents (enfin, je m'entends) et que ça reste non seulement écoutable, mais génial. :shock:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Super Mario Maccaferri » 10 Fév 2008 19:46

Pas la peine d'essayer de convaincre les récalcitrants.

ça doit etre la guitare bleue qui n'est pas digérée, encore.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar t-rom » 11 Fév 2008 11:22

l'évolution veut simplement dire une avancé dans le temps. Il peut y avoir des modification ou pas, positive, nulles, ou négative.....
stagner c'est aussi une évolution :roll:
t-rom

Messagepar pascal.ch » 11 Fév 2008 12:37

voilà on à fait le tour des explcations de l évolution les idées sur le comment le faire ou comment le consevoir vont rempir se post avec plein d'imagination ou c'est un post à vos lettres :lol:
pascal.ch

Messagepar Stubby » 15 Fév 2008 08:41

J'aime bien les premiers albums de Romane. Ils sont dans le style jazz manouche (c'est-à-dire Swing acoustique à la française) tout en se démarquant de Django. Mais, bien sûr, le fait que celà reste du swing ne constitue pas une évolution de la musique mais une approche différente dans le sens où il n'y a pas de nouveautés musicales.
Penser que Romane et Stockelo font évoluer le Swing c'est un peu croire que Yngwee Malmsteen fait évoluer le baroque, non ? :lol:

Messagepar pascal.ch » 15 Fév 2008 09:42

Effectivement sur les premier CD de Romane il donne l'i,pression d'expérimenter ce qu'il comprend de la musique de Django après il en fait quelque chose de cet appremtissage mais c'est pareil pour Stochelo sauf que pour lui il c'est tout de suite démarquer en allant vers la musique latine
pascal.ch

Précédent

Retour vers Théorie et technique