GuitareJazzManouche. com

sweet sue, just you: le pont

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

sweet sue, just you: le pont

Messagepar Nietzsche For Ever » 08 Fév 2008 18:41

Un petit boeuf ce matin, un petit Sweet Sue et là, le pont et sa descente chromatique: G7/Gb7/F7/E7. J'enchaîne tierce et septième de chaque accord MAIS que peut-on jouer d'autre sur ce type de descente?
Le E7 est-il à comprendre comme V7 de Am ?
bref j'ai besoin de vos lumières car j'ai écouté Django pour savoir ce qu'il joue et comme d'hab, mon moral (de guitariste) est ruiné mais mon oreille (de joie) est contente.
:? :cry: :D
"Une pensée se présente quand elle veut et non pas quand je veux...Quelque chose pense, mais que ce quelque chose soit justement l'antique et fameux je, voilà, pour nous exprimer avec modération, une simple hypothèse..." Nietzsche
Nietzsche For Ever

Messagepar Hungaria » 09 Fév 2008 00:02

c'est un mouvement en quarte d'accord 7eme substitués par la quinte bémol
La sequence normale serait du Db7- Gb7 - B7 - E7
En fait il s'agit d'amener le Am de début de grille, donc pour l'introduire il y aurai pu y avoir que E7... et pour introduire E7, on a rajouté B7, qui lui meme peut etre introduit par Gb7, qui lui meme peut etre introduit par Db7. Y'a des tas de substitutions possible !!!!!
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar Nietzsche For Ever » 09 Fév 2008 09:51

ok pour les substitutions, on va vers Am: mais que jouer sur une telle descente? Je ne vois pas quel accord privilégier? ou quelle est la tonalité qu'il faut ressortir?
"Une pensée se présente quand elle veut et non pas quand je veux...Quelque chose pense, mais que ce quelque chose soit justement l'antique et fameux je, voilà, pour nous exprimer avec modération, une simple hypothèse..." Nietzsche
Nietzsche For Ever

Retour vers Théorie et technique