AllezAlainRockOn a écrit:
moi j'aime bien manoucherie, ça fait bosser le fénant que je suis
Alfred a écrit:Moi je dis que c'est un post sur les chouettes plans. Celui qui n'aime pas les chouettes plans n'a qu'à ouvrir un message "Comment devenir un vrai jazzman qui ne pue pas le plan".
Et ceux qui comme moi aiment les "chouettes plans", parce qu'ils ne sont pas de vrais jazzmen inspirés qui inventent et créent chaque soir même s'ils sont incompris et que eux savent ce qu'est "the true jazz", se délecteront des petites phrases à glisser ça et là.
Tiens, il faudrait que je retrouve ce que Samy Daussat dit de l'impro, du style : je me débrouille autour de ces gammes et arpèges pour que ça sonne.
Moi, j'aime bien quand ça sonne ; c'est déjà ça...
Al
Yann a écrit:Polo,
Lâche-nous la grappe à nous autres chercheurs et exploiteurs de plans!Le plan, tout comme l'arpège, a des vertus pédagogiques indéniables. Après, il faut explorer le plan, voir ses portes de sortie, les variantes, en gros : te l'approprier. L'idée d'un plan, ce n'est pas de le rejouer texto dès que le contexte le permet (sinon tu te transformes direct en tchavolo
![]()
![]()
), c'est de t'en servir comme un squelette et de bâtir la chair et la peau de ta mélodie sur son architecture.
Allez, tournée de Volvic par ici! C'est pour moi.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)