GuitareJazzManouche. com

Chouettes phrases

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Chouettes phrases

Messagepar Montypy » 07 Fév 2008 01:54

Un 2 5 1 en Cm : ( Ab7/A , G7 , Cm ) Songe d'automne

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-7--4------------------4--6--3-------------------3--4--------------------------------------------------
-------5------------5------------4-------------4---------5-----------------------5--7--8--7--5--------
----------7--4--7-------------------5--3--5----------------5-----------------5------------------8-6-5
------------------------------------------------------------------6--3--5--6-----------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le départ de mon chorus sur "Troublant boléro" :

-----------------------------------------------------4-7-11-9119-7------------------------------------
----------------------------------------4-7-5-4-5---------------------8---------------------------------
--------------------------------------4--------------------------------------8-686----------------7-6-5
------------------1-4-242-1-2--6------------------------------------------------------------4-7-------
---------------2-----------------------------------------------------------------------6-3-4-5----------
-4-3-2-0--4---------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------5--7--575--4------------------------------------------12-----9--10--12-------------
--------------5-----------------5-4--------------------------------------13-----9--11--13-------------
-5---------5-------------------------4---------------------8910989------------------------------------
---7-6-7-------------------------------6----------------------------------------------------------------
--------------------------------------------7---678767------------------------------------------------

Voilà, ceci n'est pas un plan, mais de la pure création ex nihilo. :lol:

Un dernier 2 5 1 en Gm : (D.Givone)

----------------------------------------------2--5--4--353----------------------------------------------
-------------------------------------------4------------------5--3--------------------3------------------
------------------------------------2--5----------------------------3-------------------------5----------
-------------5--4---------------4--------------------------------------5--4--3--2------2---------------
------3--6--------6--3--4--5----------------------------------------------------------------------------
--5-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar pascal.ch » 07 Fév 2008 08:15

joli plan :wink:
pascal.ch

Messagepar Poltreze » 07 Fév 2008 09:32

Salut mon poto :D bon, je sais pas si elles sont bien ces phrases, là, j'ai pas ma guitare. Mais bon, pour éviter une nouvelle leçon de morale, on va partir du principe que c'est bien, point barre... :lol:
Poltreze

Messagepar Montypy » 07 Fév 2008 09:58

Poltreze a écrit:Salut mon poto :D bon, je sais pas si elles sont bien ces phrases, là, j'ai pas ma guitare. Mais bon, pour éviter une nouvelle leçon de morale, on va partir du principe que c'est bien, point barre... :lol:

Salut mon Polo, t'as remarqué que ce sont pas des plans, mais des phrases. :lol:
Montypy

Messagepar Poltreze » 07 Fév 2008 10:05

Montypy a écrit:
Poltreze a écrit:Salut mon poto :D bon, je sais pas si elles sont bien ces phrases, là, j'ai pas ma guitare. Mais bon, pour éviter une nouvelle leçon de morale, on va partir du principe que c'est bien, point barre... :lol:

Salut mon Polo, t'as remarqué que ce sont pas des plans, mais des phrases. :lol:

Ah ? :roll: euh, le plus sérieusement du monde, j'y suis plus là...en général, ce qu'on appelle des plans, c'est pas des phrases des autres ( généralement des bons bien sûr...) qu'on essaie de recaser dans un contexte similaire ? Ou alors quand on parle de plans, on parle peut être pas de la même chose... :roll:
Poltreze

Messagepar Montypy » 07 Fév 2008 10:26

Meuh non, je rigole. :lol:
C'est la même chose, mais c'était pour pas utiliser le même mot.
Montypy

Messagepar danl » 07 Fév 2008 10:28

Allez, j'me lâche..Montypy; c'est un bon plan pour les plans..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Poltreze » 07 Fév 2008 10:29

Montypy a écrit:Meuh non, je rigole. :lol:
C'est la même chose, mais c'était pour pas utiliser le même mot.

Voui, t'as bien fait...d'ailleurs, à partir de dorénavant, faut parler uniquement en langage codé pour pas heurter les susceptibilités ... :D
Poltreze

Messagepar gatsby » 07 Fév 2008 10:29

bah alors cousin Montypy?
c'est la foire aux plans aujourd'hui..? :wink:

namasté
gatsby

Messagepar Poltreze » 07 Fév 2008 10:31

danl a écrit:Allez, j'me lâche..Montypy; c'est un bon plan pour les plans..

Oui Danl, mais bon, je voulais juste dire qu'un bon plan, des fois, c'est de les laisser en plan, les plans. Clairement, vaut mieux suivre son chemin tranquille, à son rythme, plan-plan...plutôt que suivre un plan... :D
Poltreze

Messagepar Montypy » 07 Fév 2008 10:33

Ratigan a écrit:bah alors cousin Montypy?
c'est la foire aux plans aujourd'hui..? :wink:

namasté

Bah, du moment que ça fait plaisir à certains et que ça peut aider d'autres...
Montypy

Messagepar gatsby » 07 Fév 2008 10:35

bah carrément, c'est très bien !
malheureusement j'ai pas mon gratton sous la main, jsuis à la fac là, mais j'essaierai tes plans plus tard !

namasté, cousin hamster :D
gatsby

Messagepar Poltreze » 07 Fév 2008 11:07

Ratigan a écrit:bah carrément, c'est très bien !
malheureusement j'ai pas mon gratton sous la main, jsuis à la fac là, mais j'essaierai tes plans plus tard !

namasté, cousin hamster :D

alors, au lieu d'étudier, tu fais le couillon sur manoucheries...leur tirerais les oreilles moi à ces jeunes ... :?
Poltreze

Retour vers Théorie et technique