GuitareJazzManouche. com

Question sur "songe d'automne"

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Poltreze » 25 Jan 2008 16:08

Rollerpunk a écrit:S'cuse, je suis à la rue, je voulais dire improviser Do9 sur Solm !!!

T'inquiètes...moi aussi je suis à la rue là...parce que j'ai encore dit ré 9 alors que je pensais do 9. Donc, do 9 sur Sol m ou vice versa, des fois çà le fait, des fois non ...Voilà. Avec un bon avocat, des faux témoins et un juge corrompu, on finira par y arriver ... :lol:
Poltreze

Messagepar jonibi » 25 Jan 2008 16:31

en tout cas merci à tous pour vos réponses

bonne gratouille

jonibi
jonibi

Messagepar Rollerpunk » 25 Jan 2008 16:56

OK Poltreze, je vois ce que tu veux dire en tout cas !

Ton exemple de Blues mineur est bien vu d'ailleurs.
Rollerpunk

Messagepar Super Mario Maccaferri » 25 Jan 2008 17:03

A Poltreze... excuse moi de te demander d'approfondir, je capte pas le truc sur minor Blues...

Bon, attention dans la série des ignorants en théorie, je vais tres tres loin, moi : je n'y connais queude (mais alors, vraiment, vraiment). Du coup Minor blues c'est un bon truc pour bosser la pompe.

Bon hé on ne tire pas hein... :oops:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Rollerpunk » 25 Jan 2008 17:16

Disons que si tu joues mineur 6 pur sur le Gm et le Cm, c'est bien mais il manque quelquechose par rapport à ce que jouait Django. Ce quelquechose, entre autres, c'est l'utilisation de la 5b, surtout sur le Gm d'ailleurs je crois. (Ecoute ce que Django joue sur le premier Gm du second tour de grille).
Rollerpunk

Messagepar Poltreze » 25 Jan 2008 17:17

MarioMaccaferriRules a écrit:A Poltreze... excuse moi de te demander d'approfondir, je capte pas le truc sur minor Blues...

Bon, attention dans la série des ignorants en théorie, je vais tres tres loin, moi : je n'y connais queude (mais alors, vraiment, vraiment). Du coup Minor blues c'est un bon truc pour bosser la pompe.

Bon hé on ne tire pas hein... :oops:

Non non Mario, minor blues, c'était un exemple pour dire qu'il faut jouer précis pour respecter la couleur d'un morceau. Les 5b de minor blues, c'est à faire ressortir au sein des arpèges sol m 6 et do m6 quand tu veux jouer en solo. Sinon, la pompe, tu continues à la faire normalement. Do m 6 et Sol m 6.

PS : je suis très largement à ton niveau au niveau ignorance théorique...Tout ce que je sais, c'est do ré mi fa sol la si ...pour trouver les tierces, quintes, sixièmes, diminués, etc...C'est rigoureusement tout ce que je sais. Après, y faut travailler l'oreille et beaucoup écouter Django. Y'a que çà de vrai.
Poltreze

Messagepar Montypy » 25 Jan 2008 17:24

Poltreze a écrit:Tout ce que je sais, c'est do ré mi fa sol la si ....

C'est bien , il ne te reste plus qu'à apprendre do#, ré#, fa#, sol# et la# et t'as fait le tour. :D
Qui a dit que la musique c'est compliqué ? :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Poltreze » 25 Jan 2008 17:28

Montypy a écrit:
Poltreze a écrit:Tout ce que je sais, c'est do ré mi fa sol la si ....

C'est bien , il ne te reste plus qu'à apprendre do#, ré#, fa#, sol# et la# et t'as fait le tour. :D
Qui a dit que la musique c'est compliqué ? :lol:

Je sais poto, je sais ...je travaille comme un arrache-pieds...mais en ce moment, je bute systématiquement sur Mi dièse et do bémol... :D
Poltreze

Précédent

Retour vers Théorie et technique