pfeuh a écrit:Bin quoi? Ca sert à ça le fight club! On râle un bon coup et on se sent mieux... C'est de la thérapie primaire mais efficace. Chez certains, sous la beauté de la forme, on sent bien (si si, avec le nez) la noirceur du fond et c'est pas très agréable pour les narines. Tout le monde n'a pas notre spontanéité et notre fraicheur (non non, merci ça ira les chevilles!)... le fumet du règlement de comptes, voire de l'antipathie quasi animale, n'est jamais très agréable... Chapeau bas au Yann, il a fort à faire avec le Spatzo (chez nous en Alsace, un spatz c'est un zizi de bébé...), mais je sens bien qu'il est encore loin d'être à fond.
Ouf, merci de cette intervention, je commençais à croire que j'étais complètement à côté de la plaque. Je pense que je vais baisser un peu mon thermostat parce que visiblement, j'atteins la limite de tolérance de quelques uns et je commence à devenir vexant, ce qui est loin d'être mon intention de base. Sincèrement désolé en tous les cas.
En Lorraine, un spatz, c'est un petit oiseau... En Italie, c'est un diminutif qui a la même racine que balayeur ou ordure (à une lettre près mais ça lui va tellement bien)!