Poltreze a écrit:Le prends pas comme çà...c'était juste pour souligner ton côté rigoureux, méticuleux, planificateur, voire boy-scout...c'est tout. La personne à laquelle tu penses te le dit pour te tourner en dérision. Moi ici, je délire. Tout est gratuit avec moi ici. Tout.
C'est bien comme ça que je l'entendais! C'est clair que le Spatzo il m'a vexé au début, mais du coup ça m'a permis de prendre tout ça moins au sérieux et maintenant ses conneries, ça me fait marrer aussi. C'est vrai que j'ai une approche super méticuleuse. Remarque, avec la guitare manouche, c'est la première fois de ma vie que j'applique ça ailleurs que dans mon boulot (enfin dans le temps, j'étais super méticuleux au boulot

) et si j'ai commencé le site après juste 6 mois de pratique en commençant de zéro, c'est que j'ai voulu faire part de mon apprentissage pour noter toutes les difficultés que j'ai rencontrées avant de les oublier, histoire d'aider encore plus les débutants dans mon genre, pour parler la même langue, et peut-être donner des réponses adaptées pour expliquer comment j'ai passé ces difficultés. Le site a démarré complètement par hasard pour montrer un plan à quelqu'un (Willow je crois). Il n'a jamais eu vocation d'être une référence en quoi que ce soit - je l'ai dit dès le départ - et encore moins un moyen de me mettre en avant (il faut chercher pour trouver mon nom), c'est juste un "braindump" dont je reconnais tout à fait les imperfections et dont j'assume les erreurs. D'ailleurs, je pense que quand j'aurai le temps, je vais faire une grosse refonte pour faire plein de corrections et séparer ce qui est spécifique au manouche de ce qui ne l'est pas par exemple (je sais que tu penses aux voicings

).
Et sinon, je suis seulement sur le FC pour déconner, et tout ce que je dis, je ne le pense pas non plus tu te doutes bien. Je le dis parce que je sais que vous êtes capables de prendre du recul, et de faire dans l'autodérision.